A l’école

3

Primaire, collège, lycée, enseignement supérieur, CFA etc.FACE aide les scolaires et les étudiants à mieux appréhender le monde de l’entreprise.

 

Découverte du travail, « serious game » entrepreneuriat, découverte de l’entreprise, forum de l’orientation, présentation des métiers, aide à la recherche de stage, réseau social école/entreprise, décrochage scolaire, initiation à internet, accompagnement pour l’accès aux grandes écoles, orientation des filles vers les filières techniques, mallette pédagogique sur la maîtrise énergétique, formation des enseignants, accueil en entreprise des professeurs…

FACE élargit ses champs d’intervention autant vers le primaire pour mieux faire comprendre aux enfants la notion de travail que vers l’enseignement supérieur afin d’orienter les étudiants vers le marché de l’emploi.

Ainsi le programme Tremplin 3ème pour une orientation choisie, en partenariat avec DELL, encourage la mise en relation des collégiens et des entreprises via le web 2.0. L’action a connu son point d’orgue avec le premier Forum des métiers inter-établissements des villes de Bagnolet, Montreuil, Noisy-le-Sec et Romainville.

  Grâce à FACE Perpignan, j’ai pu trouver mon stage de fin de 3ème. J’avais cherché longtemps mais n’avais aucune réponse. Rien ! On m’a présenté un parrain qui m’a appris les « règles ». Il m’a permis de passer une semaine dans son entreprise avec les gens qui y travaillent. C’était assez dur, il faut de la discipline. Mais j’ai beaucoup appris et ça m’a vraiment intéressé.
Mourad Collégien