Pour l’emploi

Jeunes, seniors, femmes, détenus, handicapés, intérimaires, alternants etc. FACE spécifie ses interventions auprès des personnes éloignées de l’emploi et exclues.

Accompagnement via les TIC, dispositifs de Parrainage, Job Academy seniors, mobilisation par le sport, premier emploi d’été étudiant, parcours qualifiant sur des métiers en tension, chantiers d’insertion, réinsertion des détenus, sortie d’alternance, embauche des femmes sur des métiers dits masculins, Handicafé, job dating, soutien aux auto entrepreneurs, reprise d’activité par le travail temporaire…
À l’heure où les écarts se creusent en matière d’accès au monde du travail, le rôle de FACE est d’offrir des solutions novatrices pour chacun des publics.

En 2011, la fondation s’est notamment engagée dans un projet d’ingénierie et de certification qui valide le dispositif Un But pour l’emploi par un Certificat Européen de Compétences Foot & Entreprises. Sans oublier Permis Sport Emploi, projet innovant d’accès à l’emploi, qui se déploie progressivement dans le réseau.

Je suis très contente de ce parrainage qui m’apporte beaucoup. J’avais vraiment besoin de conseils. Ma marraine est à l’écoute et disponible. Quand on est demandeur d’emploi, on se sent très seul et on n’a pas forcément le regard d’un professionnel. Ce soutien est aussi important que la formation que je viens de suivre. Merci pour cette belle rencontre. Le travail que vous faites à FACE Gard est super.
Laëtitia M. bénéficiaire du dispositif parrainage