Dans l’entreprise

Dirigeants, responsables RSE, RH, managers, collaborateurs des entreprises etc. FACE favorise le développement, le management et la mise en oeuvre de la Responsabilité Sociale des Entreprises adhérentes et partenaires.

Sensibilisation à la diversité, gestion des travailleurs pauvres, promotion de l’égalité de traitement, audit sur les handicaps, réflexion sur le fait religieux en entreprise, appui à la politique senior, échanges de bonnes pratiques RSE, liens aux acteurs locaux, mobilisation du mécénat social, stratégie de social business, création de GEIQ, sourcing diversité, pris en compte des clients pauvres… Les entreprises en mouvement réinterrogent leurs conceptions et leurs pratiques.

Dernière initiative en date, FACE et l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) ont uni leur expertise afin de proposer aux entreprises des méthodes appropriées d’accompagnement et de préparation à l’obtention du Label Diversité délivré par l’AFNOR.

Dans le cadre de la mise en place d’un plan FACE pour l’égalité de Traitement au sein d’Esiane, nous avons réuni l’ensemble des cadres pour que le Club FACE Oise les sensibilise à la non discrimination. Le sujet a été abordé sans tabou, en expliquant le processus discriminatoire, en informant sur le contexte légal et en réfléchissant aux actions possibles… Dix mois après, nous avons été audités par le Club pour établir un état des lieux et des axes de progrès.
Jean-Paul Dubois Directeur de l'écopole Esiane à Villers-Saint-Paul