Avec les territoires

État, collectivités, quartiers, associations, groupements etc. FACE aide les collectifs locaux à contribuer au développement territorial.

Animation d’une Zone Franche Urbaine, participation à la gouvernance des acteurs de l’emploi, prospective sur l’évolution d’un territoire, appui à une collectivité sur l’insertion, création de GEIQ, lancement d’une entreprise d’insertion, aide à la création d’entreprise, mise en réseau de sociétés, participation à l’animation des organisations professionnelles, soutien aux politiques publiques, mécénat de solidarité, intégration des clauses d’insertion… FACE renforce son rôle auprès des corps intermédiaires et des acteurs des territoires.

Elle s’est ainsi associée à l’ANRU pour créer un évènement significatif et durable, à résonance hexagonale : le concours « S’engager pour les quartiers ». L’objectif ? Valoriser l’engagement des habitants, des acteurs économiques et des différentes parties prenantes des quartiers, via des prix qui couronnent les dynamiques partenariales portées par les résidents de zones relevant de la « politique de la ville ».

FACE Lille Métropole a une mission importante… C’est une association solide et pérenne. Aujourd’hui, il est plus que nécessaire que les entreprises soient socialement responsables et construisent un projet où l’homme est au coeur de toutes les préoccupations. Les élus ont besoin d’une mobilisation des entreprises dans cette période difficile.
Pierre de Saintignon Premier Adjoint au maire de la ville de Lille et Vice-Président du Conseil régional Nord-Pas de Calais