Au quotidien

Consommateurs, usagers, habitants, familles, citoyens, médiateurs etc. FACE facilite la vie des personnes vulnérables et en difficulté.

Actions de médiation clientèle, renforcement de l’accès aux services publics, bus de services itinérants, éducation au budget, information sur la maîtrise énergétique, gestion de la téléphonie, permanences d’écrivain public, aides aux démarches administratives, micro-crédit social, Base of Pyramid, entrepreneuriat social, médiation dans les transports, débat citoyen sur les technologies, accès aux nouvelles technologies (informatique, Internet, compteurs communicants et automates domestiques…) développement du lien social…
Au-delà de son action « classique » de médiation, FACE se mobilise tout particulièrement en faveur des clients pauvres et précaires.

Agréée pour une durée de deux ans depuis le 4 juillet 2011 au titre de l’engagement du Service Civique , la Fondation FACE peut désormais accueillir et mettre à disposition de son réseau des jeunes volontaires qui bénéficient d’un parcours de professionnalisation grâce à la branche Energies France de GDF SUEZ sur la précarité énergétique. Elle a également ouvert un appartement témoin à Calais afin de vulgariser les gestes de la vie quotidienne en matière d’économie d’énergie.

Nous accueillons les familles dans l’appartement témoin sur les économies d’énergie afin qu’elles posent des questions comme si elles étaient chez elles et ignorent souvent qu’un degré de plus dans une pièce correspond à une augmentation de 7% des coûts, que la multiplication des appareils en veille équivaut à un second frigo… sachant qu’un frigo représente 35 % d’une facture d’électricité.
Isabelle Médiatrice de FACE Calaisis