Communiqué sur le décès de Dominique Baudis

//Communiqué sur le décès de Dominique Baudis

Communiqué sur le décès de Dominique Baudis

524px-Dominique_Baudis_devant_le_Parlement_européenAvec beaucoup de tristesse, la Fondation salue la mémoire de Dominique Baudis, décédé le 10 avril. En tant que Maire de Toulouse, il a contribué à la création du Club FACE Grand Toulouse. Dans ses fonctions de Défenseur des Droits, il a également soutenu la coopération avec la Fondation FACE sur les discriminations.

Dominique Baudis était convaincu de la nécessaire action concertée entre la puissance publique et les acteurs économiques. Il considérait que la lutte contre les discriminations devait être renforcée par la promotion de l’égalité et de la diversité. Son souci était encore d’ancrer, localement, l’ensemble de ces dynamiques.

Avec beaucoup d’humilité, il n’hésitait pas à demander un avis éclairé. Son grand mérite est aussi de n’avoir occulté aucun sujet dérangeant, quelles que fussent les pressions.

Vincent Baholet, Délégué Général de FACE

2014-04-10T00:00:00+00:00