Emploi et Insertion pour l’Euro 2016

/, Actualités, Vie des projets/Emploi et Insertion pour l’Euro 2016

Emploi et Insertion pour l’Euro 2016

Vendredi 10 juillet 2015, le Président de la République François Hollande  s’est rendu dans les locaux du Comité National Olympique et Sportif Français à Paris, accueilli par son président Denis Masseglia, et  accompagné du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, François Rebsamen, et du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner. Cette rencontre fut l’occasion pour Gérard  Mestrallet, Président de FACE et PDG d’Engie, de présenter le programme « Emploi 2016 » en faveur de l’emploi et de l’insertion, première thématique du Comité « 11 tricolore » lancé en mai dernier par le Chef de l’État.   Une journée placée sous le signe du Sport et de l’Emploi Le Président de la République est arrivé pendant le tournage du CV Vidéo d’une jeune fille en recherche d’emploi, qui a su rester sereine malgré la présence des personnalités et des journalistes. Réalisés par facealemploi, première filiale de FACE, les CV vidéo permettent aux demandeurs d’emploi de mettre en avant leur compétences et leur personnalité. Sensible au concept, François Hollande a pu rencontrer et échanger avec les jeunes bénéficiaires du jour et leurs accompagnateurs. Il a félicité l’initiative de la Fondation FACE et de facealemploi pour les efforts accomplis dans la mobilisation des entreprises, qui doivent se sentir pleinement concernées par l’avenir des jeunes et des personnes en recherche d’emploi : « Je veux saluer ici la Fondation FACE bien sûr, mais aussi toutes les entreprises qui sont mobilisées […]. Nous devons donner à tous ces jeunes, à tous ces chômeurs aujourd’hui, employés demain, une force supplémentaire ». Le Président a aussi souligné l’importance de l’Euro 2016 dans cette dynamique : « l’Euro 2016 va être leur compétition, pour donner le meilleur d’eux-mêmes ». Alain Roumilhac, PDG de Manpower Groupe, a confirmé les bienfaits de cette plateforme numérique et incité des entreprises à rejoindre celle-ci. Entreprises et institutions réunies De nombreux représentant-e-s d’entreprise étaient présent-e-s pour cet événement dédié à l’Emploi et à l’Insertion : Cécile Deman-Enel, Directrice du Développement RH d’Allianz France, Christophe Valentie, représentant SNCF, Roland Gomez, Président de Proman, Estelle Sauvat, Déléguée Générale de Sodie,  Olivier Balanguain, Responsable Diversité & Fondation chez KIABI et Pascal Monin, DRH de Carrefour, et Hélène Guerreiro, Directrice de la Communication. Jean Bassères, Directeur Général de Pôle emploi, ou encore Thierry Marx, fidèle partenaire de FACE, ont également assisté au lancement du projet, preuve que toutes les parties prenantes se sentent concernées par le sujet. « Emploi 2016 » FACE et son président Gérard Mestrallet, lancent le projet national « Emploi 2016 », basé sur l’emploi et l’insertion, qui repose sur le partage des bonnes pratiques et des compétences développées dans le cadre d’activités sportives et adaptables en entreprise. Le projet est ouvert à toutes les parties prenantes qui souhaiteraient le rejoindre (Entreprises, associations, clubs sportifs, Service Public…). L’objectif est de développer des parcours innovants pour des personnes en recherche d’emploi et de les accompagner vers une situation durable. Pour lancer de façon originale cet « Emploi 2016 », un tournoi de football été organisé dans la matinée, engageant 4 équipes composées de responsables d’entreprise, de responsables d’organisation sportive, d’acteurs de l’emploi et de l’insertion, de bénéficiaires, et de quelques sportifs de haut niveau comme Florent Amodio, champion de France de patinage artistique, et des joueurs du Paris FC. A l’issue de ce tournoi, une remise de prix a eu lieu et les joueurs de chaque équipe se sont vus remettre un trophée en récompense de leurs efforts.   Plus d’info sur Elysee.fr

2018-01-11T16:56:12+00:00