Engagement de 15 entreprises pour la Fondation Égalité-Mixité

Sous l’impulsion de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, une quinzaine d’entreprises se sont engagées à créer la « Fondation Egalité-Mixité » aux côtés de Gérard Mestrallet, Président de FACE, et de Jean-Paul Bailly, président de l’IMS.

On ne combattra pas l’inégalité F/H sans s’intéresser à l’une des racines : les stéréotypes professionnels.
Najat Vallaud-Belkacem

En lien avec la Plateforme d’actions pour la mixité des métiers, lancée par la ministre, le jeudi 6 mars dernier, cette fondation thématique, sous égide de FACE, a pour ambition de financer des actions, en particulier de communication, pour développer la mixité des métiers ainsi que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en entreprise. Elle devrait contribuer à l’objectif de la puissance publique de faire basculer dix secteurs d’activité clés dans la mixité, permettant à de nouveaux talents de s’exprimer, au bénéfice de nos entreprises, de l’emploi et de notre économie.

L’entreprise ne peut pas se passer de 50% de ses talents.
Gérard Mestrallet Président de FACE