FACE devient fondation abritante

///FACE devient fondation abritante

FACE devient fondation abritante

Afin de faciliter les actions de mécénat des entreprises, FACE est désormais habilitée à accueillir sous son égide des fondations abritées. La Fondation FACE a été reconnue d’Utilité Publique en 1994. Dès 2010, la vision stratégique qui a été affirmée intégrait une priorité d’action visant à faire reconnaître FACE en tant que fondation abritante. Cette démarche a été conduite avec l’appui du Bureau des associations et des fondations du Ministère de l’Intérieur.   3 priorités en question En cette année du 20ème anniversaire de FACE, le Conseil d’État a validé cette évolution statutaire qui ouvre de nouvelles perspectives de développement pour la Fondation. Afin de répondre aux principales attentes exprimées par les entreprises pour faciliter leurs engagements de mécénat social nationaux et territoriaux, les nouveaux statuts de la Fondation FACE permettent de répondre à trois priorités :

• La création par une entreprise d’une fondation éponyme sous égide de FACE lui permettant d’affecter des fonds dans un cadre souple et efficace par rapport aux fonds de dotation, aux fondations d’entreprises…) ;
  • La mise en place d’une fondation, réunissant plusieurs entreprises, dédiée à une thématique spécifique en matière de RSE (a priori sur un plan national) ;
  • La structuration de la collecte de fonds des contributions, au niveau régional, des entreprises appartenant aux associations FACE sur chaque territoire.

3 fondations abritées sous égide de FACE en devenir Premiers exemples de Fondations placée sous égide de FACE et seront créées courant mars 2014 : la Fondation Égalité Mixité, en faveur de la Plateforme Nationale d’actions sur la Mixité des métiers, la Fondation Agissons pour l’Emploi, pour répondre aux besoins non satisfaits des entreprises, région par région et secteur par secteur, notamment sur les métiers du numérique ou encore la Fondation Legrand, qui a pour objet d’agir contre l’exclusion liée à l’autonomie et à la précarité électrique, et de favoriser l’éducation et l’emploi, en particulier au sein de la filière électrique.

2018-01-11T17:57:59+00:00