Particuliers et Entreprises, vos dons nous donne les moyens d’agir !

Particuliers

Vous êtes concerné, en tant que citoyen, par la démarche de la Fondation ?
Alors aidez FACE et rejoignez l’ensemble des acteurs qui favorisent la cohésion sociale !

Don Personnel :
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % dans la limite de 20% de votre revenu imposable (ex : un don de 250 € ne vous coûtera que 100 €). Si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.
Si vous êtes assujetti à l’ISF, vous bénéficiez de la réduction de 75 % du montant de votre don, au titre du don à une Fondation reconnue d’utilité publique, plafonné à 50 000 €, selon la loi TEPA du 27 août 2007 (ex : un don de 3 000 € ne vous coûtera que 750 €).
Agissons ensemble !

Entreprises

Vous adhérez aux valeurs qui portent la Fondation FACE dans la prévention et la lutte contre l’exclusion, les discriminations et la pauvreté. Vous êtes convaincu qu’une des missions de votre entreprise est de contribuer à la cohésion sociale en s’engageant dans des actions concrètes.

Don Entreprise
Vous décidez de faire participer votre entreprise à l’effort de solidarité par un don en numéraire. L’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés de 60% de leur montant pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires total hors taxes. En cas de dépassement de ce seuil, ou bien si le résultat de l’exercice en cours est nul ou négatif, l’entreprise a la possibilité de reporter l’excédent au titre des 5 exercices suivants dans les mêmes conditions, après prise en compte des versements de l’année.
Aidez-nous à Agir.

Merci de remplir le bulletin [particuliers] ou [entreprises] et de nous le retourner, accompagné de votre moyen de paiement, à l’adresse suivante :

Fondation Agir Contre l’Exclusion
361 avenue du Président Wilson
93211 Saint-Denis La Plaine Cedex

Pour tous renseignements vous pouvez envoyer un mail à secretariat@fondationface.org.