Fondation Legrand, première fondation d’entreprise abritée par FACE

///Fondation Legrand, première fondation d’entreprise abritée par FACE

Fondation Legrand, première fondation d’entreprise abritée par FACE

A l’occasion de la signature d’une convention triennale de mécénat avec le Groupe RATP le jeudi 13 mars, Gilles Schnepp, PDG du Groupe Legrand, signe aux côtés de Gérard Mestrallet, Président de FACE, la création de la première fondation d’entreprise sous égide de FACE : la Fondation Legrand.

GM_legrandL’objectif de cette fondation est d’aider ceux qui sont exclus ou discriminés en s’appuyant sur le savoir-faire et les solutions de Legrand, que ce soit en matière d’assistance à l’autonomie ou de précarité électrique et de sécurité domestique.

Il s’agit ainsi pour la Fondation Legrand d’apporter une aide à tous ceux qui souhaitent vieillir à domicile, y compris les plus défavorisés, mais aussi de soutenir tous ceux qui sont en situation de précarité électrique et même de faciliter l’accompagnement du parcours de formation et l’accès à l’emploi de tous dans la filière électricité.

A ce jour la Fondation est déjà engagée sur un certain  nombre d’actions, notamment le projet « Bien Vieillir chez soi », un projet pilote pour accompagner les bailleurs sociaux dans le domaine de la perte d’autonomie, ou encore le projet « Impact », programme de soutien à des initiatives innovantes d’entrepreneurs sociaux en matière d’efficacité énergétique.

En savoir plus sur la Fondation Legrand www.fondationlegrand.org

2014-03-14T00:00:00+00:00