Fondations abritées

La Fondation Agir Contre l’Exclusion, FACE, est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Elle est devenue fondation abritante par décret paru au Journal Officiel le 21 décembre 2013.

Fondation abritée, sous égide ou individualisée, de quoi parle-t-on ?

Pour les FRUP, la capacité à abriter a été reconnue par la loi du 23 juillet 1987, modifiée en son article 20 par la loi du 4 juillet 1990 : « (…) peut être dénommée fondation l’affectation irrévocable, en vue de la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif, de biens, droits ou ressources à une fondation reconnue d’utilité publique dont les statuts ont été approuvés à ce titre, dès lors que ces biens, droits ou ressources sont gérés directement par la fondation affectataire, et sans que soit créée à cette fin une personne morale distincte ».

Depuis Mars 2014, le comité d’administration de FACE a ratifié 46 projets de création de fondations sous égide.

Pour plus de renseignement, télécharger la Plaquette fondation abritée.

Image HTML map generator

Actualités de nos fondations sous égide :

Découvrez le projet « Sur les traces des Romains » mené depuis 5 ans par la Fondation Culturespaces avec les Arènes de Nîmes et le Théâtre Antique d’Orange :

Fondation Culturespaces – Projet « Sur les traces des Romains » from Culturespaces on Vimeo.

Découvrez le projet qui a pour objectif de faire découvrir l’Hôtel de Caumont Centre d’art à des enfants issus de familles modestes ou fragilisés par la maladie.

Image HTML map generator