Fondation Égalité-Mixité

Créée en 2014, la Fondation Egalité Mixité, sous égide de FACE, a pour ambition de financer des actions, sous l’angle exclusivement de l’innovation, favorisant la mixité des métiers ainsi que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans le monde du travail.

La Fondation a été créée par AXA, ENGIE, MICHELIN et ORANGE, sous l’impulsion de Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre des Droits des Femmes. Elle a notamment mené une campagne nationale de communication « Mixité des métiers : Au travail, c’est le talent qui compte ! » visant à faire évoluer l’image des métiers dans l’esprit des employeurs comme des salarié.e.s et faire progresser la mixité dans le monde professionnel, en lien avec la plateforme d’actions pour la mixité des métiers. En 2016 elle a lancé un appel à projets qui a permis de soutenir 11 projets innovants qui se dérouleront jusqu’en 2018/2019.

invit