J-5 pour participer !

 
 

Dernière ligne droite pour déposer son dossier de candidature et participer au concours  « S’engager pour les quartiers » !

Le concours « S’engager pour les quartiers » récompense chaque année des projets pérennes à potentiel qui impactent durablement le développement économique et la cohésion sociale des quartiers.

Sengager PLQ_cmjnVectCe concours d’innovation économique et sociale est une initiative de FACE (la Fondation Agir Contre  l’Exclusion)  et  de  l’ANRU  (l’Agence  Nationale  pour  la  Rénovation  Urbaine),  co-organisée par le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires), l’USH (Union Sociale pour l’Habitat) et GDF SUEZ, le Fonds Social Européen apportant son soutien. Attention : date limite de dépôt : mardi 16 septembre minuit !

 

Les prix nationaux : dotation globale 50 000 €

Le Concours récompense 4 projets nationaux dans les thématiques suivantes :

• « Innovation sociale et sociétale »
• « Création d’activité et développement économique »
• « Insertion professionnelle »
• « Vie quotidienne et lien social »
4 prix nationaux d’une valeur de 10 000 euros sont attribués.
Un « Grand Prix » d’une valeur de 10 000 euros est attribué à l’un des 4 lauréats nationaux.

En savoir plus et télécharger le dossier de candidature

Crédits photo : Ville de Pessac www.pessac.fr

4 Comments
  • Bonjour,
    nous avons essayer, hier, de vous envoyer notre candidature pour « S’engager pour les quartier », or, votre adresse mail ne fonctionne pas et le message nous reviens….
    Comment faire ?

    • Bonjour,
      Les mails ne doivent pas excéder 6 Mo, vous pouvez envoyer votre dossier en plusieurs mails si besoin. Merci de justifier le dépôt hier avant minuit (copie de mail de retour, copie d’envoi…)
      Cordialement.

  • Bonsoir,
    Pouvez-vous m’indiquer s’il y aura d’autres appels à projets dans les mois à venir? En effet, je viens juste de prendre mes fonctions au sein d’un centre social (dans le département 95) implanté au sein d’un quartier classé par la politique de la ville et, qui n’a jamais été rénové depuis 1979! Ainsi, j’ai l’idée d’un projet de réaménagement des extérieurs et des intérieurs avec les habitants, accompagnés par des artistes plasticiens.
    Aussi, je souhaiterais savoir si je pourrais déposer et présenter mon projet.
    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.

    Bien cordialement,
    Sophie Nguyên
    06 58 86 57 62

    • Bonjour,
      L’édition 2014 du Concours s’engager pour les quartiers est close. Il vous faudra patienter jusqu’à l’édition 2015 ! L’appel à projets a lieu vers le mois de juin.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bloquer les robots et les commentaires indésirables, nous demandons à l\\\\\\\\\\\\\\\'internaute d\\\\\\\\\\\\\\\'effectuer une opération simple avant de poster son message. Merci de votre compréhension.