#LaVideoCestMoi : un film pour l’égalité des chances

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et facealemploi lancent le 31 mars prochain un film qui promeut une nouvelle approche du recrutement, centrée sur les talents.

La diversité est une chance pour l’entreprise

Le numérique est une opportunité pour l’inclusion sociale. Pour partager cette conviction, facealemploi, 1er jobboard national pour la diversité dans le recrutement, lance le film #LaVideoCestMoi, réalisée avec l’Agence Coupe Circuit. Un teaser à découvrir en avant-première… avant la diffusion du film le 31 mars.

Promouvoir la vidéo par la vidéo

Ce film met en image la rencontre entre entreprises, acteurs de l’emploi et candidats notamment victimes de discrimination, grâce à outil RH numérique, le CV vidéo.

« L’élément fondamental de cette campagne est de montrer de la proximité entre les candidats et les acteurs de l’emploi à travers la vidéo : un outil contemporain utilisé au quotidien par chacun d’entre nous », précise Dan Assayag, réalisateur du film.

Ce film choral, qui met en situation chacun des acteurs du marché de l’emploi, met l’accent sur ce qui unit ces personnages, au-delà de leurs différences : une approche résolument innovante du recrutement, pour promouvoir la diversité dans les ressources humaines et l’égalité des chances dans l’accès au numérique et à l’emploi.

Plus d’informations : www.facealemploi.fr