Les partenaires Associatifs

Orientés vers les mêmes objectifs et portés par les mêmes valeurs, les partenaires associatifs de FACE apportent une grande richesse à la Fondation et réciproquement grâce aux projets qu’ils construisent ensemble.

L’ADMICALadmical

 

Partenariat axé sur la formation des entreprises FACE aux projets de mécénat.

L’AFMDafmd

L’AFMD est le partenaire de FACE sur l’accompagnement d’organismes (ministères, entreprises…) au Label Diversité : « les Ateliers Label FACE/AFMD ».

L’APELSAPELS

Le partenariat FACE-APELS a pour objectif de faire reconnaître la pratique sportive comme un véritable outil éducatif, de favoriser le soutien aux personnes en difficulté et d’encourager la mixité.

L’Association des Paralysés de Franceapf

L’APF (Association des Paralysés de France) est partenaire de FACE sur des actions entreprise ; formation et sensibilisation des entreprises FACE autour du thème « Handicap et Travail » création d’évènements, expérimentation, innovation…

La Charte de la diversitédiversite

FACE Accompagne les entreprises signataires de la Charte.

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’EntrepriseCJD

FACE et le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise) s’engagent à promouvoir des actions visant à valoriser une Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises membres des deux structures.

Finances et Pédagogiefp

Collaboration notamment dans les Points Services aux Particuliers sur des sujets de maîtrise de budget…

L’Hippocampehippo

Partenaire de FACE dans le cadre du festival Regards Croisés, premier festival de courts-métrages réalisés par des travailleurs en situation de handicap.

L’Agence d’Outre-mer pour la Mobilitéladom

Dans le cadre du partenariat établi avec L’Agence D’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM), FACE Chambéry a accueilli 5 jeunes martiniquais-e-s en Savoie. Le Club leur a assuré une formation afin de préparer leur intégration en entreprise.

Le CNAMcnam

FACE et le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) travaillent en collaboration sur un projet de formation d’ « encadrant de médiation sociale », en lien avec les acteurs de la médiation sociale en France (FACE, France médiation, pimms, femmes relais, correspondant de nuit).

Nos Quartiers ont des Talentsnqt

Partenariat sur des actions communes tel le parrainage.

L’UNADEVunadev

Partenariat autour des problématiques liées à l’emploi des personnes en situation de handicap. Charte COLIN MAILLARD.

L’Usgeresusgeres

FACE et l’USGERES entendent au travers leur partenariat accompagner, renforcer et encourager de nouvelles bonnes pratiques RH en prenant en compte l’égalité de traitement, et de travailler à la diffusion d’une « culture des diversités » au sein des entreprises de l’économie sociale.