Les partenaires Entreprises

Avec les entreprises membres de son réseau, FACE innove et expérimente des actions qui favorisent à la fois l’ancrage de l’entreprise dans son environnement social local et sa transformation sociale : l’enjeu économique devient un enjeu social.

ENGIE

Membre fondateur, partenaire sur de nombreuses actions, notamment dans le champ « emploi » et « Quotidien ». Le PDG de ENGIE, Gérard Mestrallet, est Président de FACE.

AG2R La Mondialeag2r

Membre fondateur, partenaire sur des actions à destination des seniors et éducation budgétaire.

La RATPratp

Membre fondateur. Le PDG de la RATP, Pierre Mongin, est vice-président de FACE.

Bouygues Constructionbouygues

FACE et ses Clubs forment et accompagnent l’entreprise dans la gestion des clauses sociales.

La Fondation Cetelem

cetelem

Partenaire historique de FACE, la Fondation Cetelem a orienté ses actions sur la prévention de l’exclusion bancaire en mettant en place un programme d’éducation budgétaire. FACE a été choisi comme partenaire national pour déployer cet outil sur les territoires au bénéfice des publics vulnérables. Plus de 2250 personnes ont été impactées en 2012.

DELLdell

DELL s’est engagé aux côtés de FACE sur des projets « École ». Dans le cadre du projet Dell youthconnect, les Clubs FACE Hérault et Seine-Saint-Denis ont créé l’action « Tremplin 3ème, pour une orientation choisie ».

Institut Randstadrandstad

Partenaire sur l’action « Un But pour l’Emploi », le Festival Regards Croisés et pour l’accompagnement des seniors.

La Postelaposte

Partenariat avec l’Enseigne du groupe La Poste pour accompagner les clientèles vulnérables au sein des bureaux de poste, situés en Zones Urbaines Sensibles, depuis 2011.