Grand mouvement des entreprises

À travers l’engagement quotidien des 4750 responsables de PME, de PMI, et de grandes entreprises, FACE contribue à la cohésion et au développement de la société.

À un moment où certains écarts se creusent, il est essentiel que l’Entreprise affirme sa fonction sociale au service de tous. Les Clubs d’entreprises locaux de FACE offrent les espaces et les moments nécessaires à une telle démarche. Ils permettent aux décideurs de réfléchir et de faire évoluer, librement et sans jugement, leurs représentations et leurs pratiques : effort d’inclusion, non discrimination à l’embauche, égalité de traitement dans les carrières, découverte de l’entreprise dès le plus jeune âge, accompagnement des travailleurs pauvres, prise en compte des clients vulnérables, mécénat de solidarité… Ceci traduit aussi la volonté et la capacité de FACE et des entreprises à inventer un modèle de développement socialement responsable.

En structurant l’activité de ses Clubs autour de 5 champs d’intervention (entreprise, emploi, education, vie quotidienne, territoire), FACE vise à favoriser la mise en action de la Responsabilité Sociale des Entreprises partout et dans les organisations de toutes tailles. Elle s’engage notamment sur 3 volets prioritaires : diversité, égalité des chances et accompagnement des personnes en difficulté.

Pour répondre aux attentes des collectivités comme des entreprises, de nouvelles créations de Clubs voient le jour en région et à l’étranger. En mobilisant chaque année de plus en plus en plus de dirigeants et de cadres d’entreprises, FACE impulse et incarne la politique RSE des grands acteurs économiques français : le grand mouvement social des entreprises est en marche.