Taxe d’apprentissage 2016

La Taxe d’apprentissage est la seule contribution fiscale dont vous pouvez choisir vous-même les bénéficiaires. Sa collecte se clôturera au mois de mars prochain et vous pouvez dès maintenant choisir FACE comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage !

En 2015, cette taxe a permis à la Fondation et à son Réseau d’accompagner 15 000 élèves dans leur orientation scolaire et la découverte des métiers.

Avec FACE, vous contribuerez à prévenir et à lutter contre le décrochage scolaire, vous favoriserez la réussite de tous et vous participerez à la démarche innovante visant à rapprocher l’école de l’entreprise en mobilisant les collaborateurs et collaboratrices d’entreprise.

Votre soutien permettra de  développer des actions concrètes, innovantes et de proximité pour faire découvrir l’entreprise, la culture technique et industrielle et les métiers auprès des jeunes, comme de favoriser les apprentissages et le raccrochage scolaire, notamment dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

m

Quelques exemples d’actions

Wi-Filles : initiation aux métiers techniques du numérique destinée aux filles

Graines d’entreprises : création de mini entreprises dans des classes de collège

Forum métiers : orientation et découverte des métiers

TEKNIK
En 2014, FACE a lancé TEKNIK, programme d’envergure nationale conçu pour favoriser l’orientation scolaire des élèves de la 4ème à la 1ère vers les métiers de 14 filières techniques et industrielles.

Soutenu par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Programme d’Investissements d’Avenir, ce projet visera 100 000 jeunes, mobilisera 3 500 collaborateurs F/H d’entreprises et sensibilisera 4 000 enseignant-e-s dans 15 Académies.

Télécharger le bordereau entreprise

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

Une fois le bordereau complété, vous pouvez l’envoyer directement à l’adresse suivante : taxe2016@fondationface.org