Total parraine des jeunes pour l’insertion professionnelle

/, Actualités, En région, Vie des projets/Total parraine des jeunes pour l’insertion professionnelle

Total parraine des jeunes pour l’insertion professionnelle

Depuis un an, FACE et Total développent des solutions permettant à des foyers français en situation précaire, de maîtriser leur facture énergétique, les accompagner dans leurs travaux de rénovation et donc de mieux vivre dans leur logement. Mais aussi des solutions pour l’insertion professionnelle des jeunes par le biais de parrainage.

Un projet doublement bénéfique

En effet, le dispositif, mis en place dans les départements du Bas-Rhin, de la Haute-Vienne et depuis le 1er janvier 2015 dans les Vosges et dans la Loire, est mené par les Clubs FACE Alsace, FACE Limousin, FACE Loire et FACE Vosges. 30 jeunes en emploi d’avenir, recrutés par ces Clubs, deviennent les « ambassadeurs de l’efficacité énergétique » sur le terrain. Ces jeunes sont parrainés par des salariés de Total, démontrant l’engagement fort pris par l’entreprise et ses salariés.

Ces jeunes ambassadeurs ont le rôle déterminant d’intervenir dans les foyers modestes et de les informer des possibilités d’aides financière et administrative dont ils peuvent bénéficier afin de réduire leurs factures, à les sensibiliser aux éco-gestes, à venir en soutien de l’écosystème local, de relancer les dossiers bloqués et d’optimiser le coût des travaux. Ce projet va donc permettre aux jeunes de bénéficier d’une formation technique et de trouver à l’issue de ces actions, un emploi.

Retour sur la journée du 6 Février 2015

Le 6 Février dernier a eu lieu la journée de lancement de parrainage avec les jeunes du Club FACE Vosges dans la Tour Michelet-Total. Une journée qui a permis de mettre en avant l’impact du parrainage pour l’insertion professionnelle des jeunes et de valoriser l’implication des salariés du Groupe.total_jeune

Une journée d’échange entre les différents acteurs du projet où chaque partie a pu prendre la parole et rappeler l’intérêt de tous dans cette démarche écologique et citoyenne. Après des témoignages de binômes parrains/filleuls, de nouveaux binômes salariés Total et jeunes en emploi d’avenir de FACE Vosges ont été formés. Ensemble, ils ont signé les chartes de parrainage.

En savoir plus sur le projet « 30 emplois d’avenir pour lutter contre la précarité énergétique »

Découvrez le Journal du parrainage « 30 emplois d’avenir pour lutter contre la précarité énergétique »

2018-01-11T17:34:36+00:00