Fondations abritées

//Fondations abritées
Fondations abritées 2018-01-18T17:20:13+00:00

Fondation LEGRAND

Elle a pour objet d’agir contre l’exclusion liée à la perte d’autonomie et à la précarité électrique, et de favoriser l’éducation et l’insertion de personnes en difficultés de recherche d’emploi en particulier au sein de de l’ensemble de la filière métier dont dépend la Société LEGRAND.

Acceder au site

Fondation pour le Service Civique Transition Énergétique Biodiversité et Climat SCTE

Cette Fondation soutient la mise en œuvre du grand programme national des services civiques de la transition énergétique. Les principaux buts qu’elle poursuit sont : sensibiliser, former et accompagner nos concitoyen.ne.s et notamment les plus vulnérables aux enjeux et de mobilité dans leur quotidien.

Fondation Laboratoire de la mobilité inclusive LMI

La Fondation vise le développement du bien commun que représente une mobilité quotidienne accessible en priorité aux publics les plus vulnérables (publics victimes d’exclusions économiques, populations vieillissantes, personnes en situation de handicap…) en favorisant l’insertion sociale et professionnelle de chacun.

Fondation AUTISME France Pour l’Inclusion Sociale (AFRIS)

La Fondation AUTISME France Pour l’Inclusion Sociale a pour objet de :
– Lutter contre les discriminations en aidant les familles et les personnes avec TSA (Troubles du Spectre de l’Autisme) à faire respecter leurs droits.
– Favoriser la sensibilisation, et la formation aux TSA, des personnels éducatifs, notamment au travers de nouvelles formes d’ingénieries pédagogiques.
– Soutenir la création et le déploiement de services de soutiens éducatifs et de soins pour les TSA.

Fondation pour l’innovation et la transmission du goût

La Fondation souhaite soutenir des actions, dispositifs, projets, initiatives visant à favoriser l’éducation au goût et à la transmission du bien manger pour contribuer à lutter contre les inégalités sociales et les exclusions.

Acceder au site