Fête des voisins au travail !

/, Actualités, En région, Partenariats/Fête des voisins au travail !

Fête des voisins au travail !

Le  jeudi 2 octobre 2014 se déroulera partout en France la seconde édition de la Fête des Voisins au Travail.  Au sein de l’entreprise ou en invitant les entreprises voisines, le monde du travail est invité à se retrouver pour partager un moment de convivialité.

La Fondation FACE est partenaire de l’événement depuis sa création. C’est après un échange avec Atanase Périfan, fondateur de la fête des voisins, que Gérard Mestrallet, Président de FACE, décide d’initier en 2012 un premier événement à la Défense réunissant plus d’une centaine de salariés et qui préfigurera la Fête des Voisins au Travail, étendue désormais sur tout le territoire.

« PME et grandes organisations sont de formidables lieux d’échanges, d’entraide et de cohésion. L’engagement social et sociétal doit contribuer à plus de solidarité interne et externe. » précise Gérard Mestrallet

A l’heure où le management est progressivement interrogé sur sa capacité à motiver et tirer le meilleur parti des ressources humaines, le principe de cette Fête est unique en son genre : de façon simple et spontanée, inviter les collaborateurs d’une même entreprise, d’entreprises voisines ou partenaires, à se rencontrer et à échanger à l’occasion d’un moment convivial. Des solidarités nouvelles, parfois inattendues, peuvent en émerger, qui, d’une façon ou d’une autre seront profitables à tous dans le futur.

Par cette initiative, « La Fête des Voisins au Travail » poursuit plusieurs objectifs :

• prolonger sa vocation d’accélérateur de lien social au profit de tous,
  • accompagner et encourager dans l’ancrage territorial toutes les entreprises, créatrices de valeurs et d’inclusion.
  • répondre à partir d’un événement ponctuel, à un authentique besoin de convivialité, de lien et de solidarité dans l’entreprise,
  • Interpeller chacun sur l’amélioration de son implication solidaire, humaine et durable dans son lieu de travail,
  • Promouvoir et partager les bonnes pratiques auprès du plus grand nombre.

Parmi les nombreuses manifestations organisées partout en France, saluons les entreprises membres du Réseau FACE, investies par ce biais dans une démarche de responsabilité sociale et sociétale propre à leurs valeurs.

En savoir plus : www.fetedesvoisinsautravail.com

Légende photo : Les partenaires de la fête des voisins rassemblés pour une photo de groupe lors du lancement presse
Crédits : fête des voisins au travail

2014-09-25T00:00:00+00:00