Fondations abritées

//Fondations abritées
Fondations abritées 2018-02-14T10:05:32+00:00

Fondation Humaninov

La Fondation HUMANNINOV a pour objet de promouvoir l’intelligence collective au sein des Territoires et stimuler la capacité d’innovation des femmes et des hommes, de façon à organiser le partage d’expériences et le passage collectif à l’action, s’inscrivant dans la prévention et la lutte contre toutes les formes d’exclusion.

Fondation Inclusion Paris 2018

Son but est d’agir pour l’inclusion des personnes LGBT – Lesbiennes, Gays, Bis et Trans, dans la société par le biais du sport et de la culture. D’organiser dans un premier temps, l’évènement Paris 2018, dixième édition des Gay Games, en lien avec la Fédération internationale des Gay Games.

Fondation Cannes

La Fondation soutient des projets d’intérêt général au bénéfice du territoire du bassin cannois et de ses habitants, pour favoriser les initiatives en matière de lutte contre l’exclusion autour de trois thématiques majeures : la culture, le social, l’environnement et le développement durable.

Fondation Dunkerquois Solidaire

La Fondation du Dunkerquois Solidaire permet aux associations, aux entreprises et aux habitants du dunkerquois d’agir concrètement pour le développement social et humain de leur territoire, avec une priorité : innover pour lutter contre le chômage de longue durée.

Acceder au site

Fondation du Nord

La fondation a pour objet de soutenir des dispositifs visant à accompagner les personnes vulnérables du département, notamment en leur permettant d’avoir accès à la culture (accès aux musées…), de les éduquer aux questions environnementales (conservation du littoral…) et de leur proposer un soutien social (maintien à domicile).

Fondation SolidaRen

La fondation souhaite soutenir des projets visant à fédérer un réseau diversifié d’acteurs, créer un espace de mutualisation, de rencontres et de réflexions autour de la solidarité. Ceci pour impulser des dispositifs novateurs au bénéfice de personnes ou de familles les plus en difficulté du territoire rennais (en errance, sans droit à ressources, à ressources très faibles, en difficulté d’accès à leur droit, en difficulté d’insertion sociale, économique ou professionnelle…).

Fondation Territoires solidaires en Corrèze

L’objet de cette fondation est de prévenir, lutter contre la précarité sociale et énergétique en zone rurale, via la proximité, la solidarité et le lien social par des actions terrain sur le département. Il s’agit de soutenir des actions itinérantes sur le territoire rural de la Corrèze, au profit de populations en situation de précarité et notamment en lien avec les structures SIAE déjà présentes (Gorges de la Haute Dordogne et autres…).

Fondation Mayotte, Antilles, Guyane, Réunion et Métropole « MARGRM fondation »

La fondation a pour objet de soutenir et développer, sur les territoires géographiques réunis sous l’appellation « MAGRM fondation » : les travaux à domicile, l’aide aux aidants familiaux, la protection de l’enfance, l’insertion sociale, les soins et prises en charge médico-sociales ainsi que la lutte contre les exclusions et discriminations.

Fondation Mutualia Grand Ouest Agir pour l’Avenir

La Fondation contribue au déploiement, sur son territoire, d’actions de formation, d’information, de solidarité en matière de santé, de bien être, de couverture social, d’accès aux soins et tout domaine voisin.

Fondation Gers solidaire

L’objet de la fondation est de favoriser un accompagnement coordonné avec tous les acteurs agissant contre l’exclusion sociale et la pauvreté en milieu rural, notamment à partir de la distribution de l’aide alimentaire (collecte, traitement, etc.).

Fondation Droit à la Ville et Dignité

La Fondation contribue financièrement ou par la prise en charge de personnels compétents à des travaux de recherches et d’études, à des échanges de savoirs sous toutes leurs formes, des expérimentations territoriales et à la promotion de toutes les politiques et pratiques novatrices d’inclusion sociale, de lutte contre les discriminations et la pauvreté impactant l’aménagement et le gouvernement de la cité et la création de dynamiques citoyennes.

Derniers Tweets