Fondations abritées

//Fondations abritées
Fondations abritées 2018-01-12T13:10:28+00:00

Fondation Égalité Mixité (FEM)

Favorise l’innovation sociale en matière d’Egalité entre les femmes et les hommes, notamment via les démarches de mobilisation et d’accompagnement des entreprises, des expérimentations, des appels à projets ou des travaux de recherche-action, visant à identifier des nouveaux modes d’action pour développer la mixité des métiers et plus généralement l’égalité professionnelle dans et par les entreprises.

International Collaborative Foundation

La Fondation facilite la mise en œuvre des formes d’engagement des dirigeant-e-s, pour développer toutes les formes d’expression et d’action sur des sujets sociaux et sociétaux notamment liés à la non-discrimination liée aux origines et plus largement à la parité, à la diversité, à l’égalité des chances, etc. Ces échanges pourront s’organiser à une échelle internationale, à partir de la France, voire au niveau européen, avec les Etats-Unis, avec l’Afrique…

Fondation Frédéric Sausset – Ma course à la vie

La fondation contribue à la réalisation de projets visant au développement de nouvelles pratiques inclusives pour des personnes en situation de handicap. Elle favorise les initiatives permettant à des personnes en situation de handicap de participer à des défis sportifs, notamment dans le sport automobile.

Fondation ACCID

La fondation a pour objet l’élaboration et la mise œuvre de scénarii prospectifs et positifs à la convergence du développement durable, du numérique et des nouvelles gouvernances. Les principaux buts qu’elle poursuit sont : La mobilisation des acteurs des territoires, de l’économie, de la recherche et du monde associatif – Le renforcement de capacités face aux transitions ; la formation – Le soutien à toute action culturelle visant la convergence précitée – Le financement de toute action au service de son objet.

Fondation des Femmes

La Fondation des Femmes promeut l’égalité femmes-hommes et de lutter contre toutes discriminations à l’endroit des femmes. Elle soutiendra les dynamiques de concertation, les réflexions et les actions qui visent à défendre les droits et liberté des femmes et à lutter contre les violences à leurs encontre.

Derniers Tweets