Fondations abritées

//Fondations abritées
Fondations abritées2020-05-22T10:09:10+00:00

Fondation Égalité Mixité (FEM)

Favorise l’innovation sociale en matière d’Egalité entre les femmes et les hommes, notamment via les démarches de mobilisation et d’accompagnement des entreprises, des expérimentations, des appels à projets ou des travaux de recherche-action, visant à identifier des nouveaux modes d’action pour développer la mixité des métiers et plus généralement l’égalité professionnelle dans et par les entreprises.

Fondation Frédéric Sausset – Ma course à la vie

La fondation contribue à la réalisation de projets visant au développement de nouvelles pratiques inclusives pour des personnes en situation de handicap. Elle favorise les initiatives permettant à des personnes en situation de handicap de participer à des défis sportifs, notamment dans le sport automobile.

Fondation des Transitions

La fondation a pour objet l’élaboration et la mise œuvre de scénarii prospectifs et positifs à la convergence du développement durable, du numérique et des nouvelles gouvernances. Les principaux buts qu’elle poursuit sont : La mobilisation des acteurs des territoires, de l’économie, de la recherche et du monde associatif – Le renforcement de capacités face aux transitions ; la formation – Le soutien à toute action culturelle visant la convergence précitée – Le financement de toute action au service de son objet.

acceder au site

Derniers Tweets