Vous avez un projet ?

//Vous avez un projet ?
Vous avez un projet ? 2017-12-19T17:29:16+00:00

Etre abrité par FACE

Fondation Reconnue d’Utilité Publique, FACE est habilitée à abriter sous son égide des projets de fondations portés par des entreprises, des collectivités, des associations et autres structures qui souhaitent renforcer leur engagement social et sociétal dans des champs compatibles avec notre vocation : la prévention et la lutte contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté.

Les fondations abritées sous l’égide de FACE peuvent être créées par une ou plusieurs personnes morales, de droit privé ou public, et par des personnes physiques.

Les entreprises bénéficient ainsi d’un cadre souple et efficace leur évitant les formalités liées à la mise en place d’une fondation d’entreprise ou d’un fonds de dotation.

Les personnes physiques et/ou morale, souhaitant apporter un soutien à une thématique particulière et rassembler autour de leur action d’autres acteurs, ont la garantie de maîtriser la gouvernance de leur projet et la transparence de l’utilisation des moyens alloués.

Pour les collectivités, le cadre d’une fondation abritée est un excellent moyen pour structurer la collecte locale ou régionale des fonds afin de soutenir un projet de territoire multi-objets et multi-acteurs.

55 Fondations sous l’égide de FACE

Devenue Fondation abritante par arrêté du Ministère de l’Intérieur du 21 décembre 2013, FACE dispose de ce statut particulier, parmi les 630 Fondations Reconnues d’Utilité Publique en France. Au 31 juillet 2017, 54 projets ont été ratifiés, faisant de FACE la 5e Fondation abritante en France.

La Fondation contribue ainsi au développement des ressources supplémentaires, des solutions innovantes et des partenariats efficaces au service de l’intérêt général.

Les fondations abritées sous égide bénéficient d’une gestion administrative et financière dans le cadre fiscal avantageux qu’offre une Fondation Reconnue d’Utilité Publique portant la responsabilité fiscale (la FRUP est la seule personnalité morale). En faisant appel à FACE, les porteurs de projets ont accès à l’expertise et aux moyens de notre Réseau avec, s’ils le souhaitent, un accompagnement personnalisé. FACE peut également faciliter l’élargissement de la capacité de collecte et la mise en place d’une action concertée avec les autres parties prenantes agissant en faveur d’une cause portée au plus haut niveau.

Engagée aux côtés de chaque fondation qu’elle abrite sous son égide (membre de droit dans la gouvernance), FACE veille à la reconnaissance et à la visibilité des actions menées dans le souci d’amplifier au maximum leur impact au service de l’intérêt général.

Derniers Tweets