Journée internationale des réfugié.e.s : la fondation abritée Bioviva for Life s’adresse aux enfants migrants

/, En région, Fondations abritées/Journée internationale des réfugié.e.s : la fondation abritée Bioviva for Life s’adresse aux enfants migrants

Journée internationale des réfugié.e.s : la fondation abritée Bioviva for Life s’adresse aux enfants migrants

 La Fondation Bioviva For Life a pour mission d‘éduquer les enfants du monde en situation d‘exclusion, grâce à des outils ludiques et pédagogiques favorisant le respect de Soi, de l’Autre et de la Vie dans toute sa diversité.

 

Depuis 22 ans, Bioviva Editions conçoit, produit et commercialise des jeux sur la Nature et l’épanouissement de l’enfant, exclusivement fabriqués en France selon une démarche respectueuse des hommes et de l’environnement. Ludique et pédagogiques, les jeux Bioviva Editions contribuent à ce que chacun s’émerveille en jouant et apprenne à préserver la planète. L’entreprise a décidé de mettre son savoir-faire au profit d’une cause qui leur tient à cœur : aider à l’éducation des enfants du monde en situation d’exclusion. Ainsi, la Fondation Bioviva For Life (sous égide de la fondation FACE) a été lancée et va recevoir les outils gracieusement mis à disposition par Bioviva Editions. Démarré fin 2017, « Nature for the Future », est le premier projet de la Fondation : il s’adresse aux enfants migrants.

Le printemps 2018 a déjà été riche en évènements pour ce projet qui souhaite redonner aux enfants migrants des moments de joie et de plaisirs partagés au travers de jeux de cartes sur leur thème favori : les animaux.

 

En effet, la chargée des relations ONG de la fondation Bioviva s’est rendu en Syrie et au Liban afin de former les organisations locales à la présentation et à l’utilisation des jeux aux enfants. Des jeux ont été distribués par les différents partenaires et soutiens de la fondation : ONG Bee en Syrie, Sos Chrétiens d’Orient et leur ambassadeur Mohamad Al Jounde au Liban. Les 50 000 premiers jeux ont ainsi été distribués auprès de centres d’accueil et de camps de réfugiés en Syrie en Turquie et au Liban, entre décembre 2017 et juin 2018. Par ailleurs, une convention de collaboration a été signée avec la Fondation Nour en Syrie. Les jeux vont intégrer leur programme « Bidaya » dédié à l’autonomisation des jeunes et au développement de leurs capacités individuelles.

 

Enfin, la campagne de crowdfunding lancée par Bioviva for life a déjà permis de récolter 30 000€ sur un objectif total de 500 000€ qui permettra de diffuser 1 million de jeux.

 

Pour suivre l’actualité de la Fondation BioViva sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter : @BiovivaForLife et sur le site internet http://biovivaforlife.com/

2018-06-20T09:24:41+00:00