Fondations abritées

Fondations abritées 2018-01-18T17:16:37+00:00

Fondation Éducation Loisirs Inclusifs

La Fondation Education & loisirs Inclusifs (FELI) a pour objet d’agir contre toutes les formes de d’exclusion et de favoriser l’éducation, les loisirs de personnes jeunes et adultes, en difficulté d’orientation professionnelle et de recherche d’emploi avec la volonté de participer à rétablir l’égalité des chances.

Fondation TEKNIK

La Fondation TEKNIK promeut les métiers de l’industrie auprès des collégien.ne.s et lycéen.ne.s, en particulier dans les territoires prioritaires de la politique de la ville et plus généralement d’agir contre l’exclusion, de favoriser l’éducation, la culture, l’orientation et l’insertion scolaires et professionnelles des jeunes pour favoriser l’égalité des chances et contribuer à la mixité des métiers.

Fondation Simplon

La fondation Simplon soutient des initiatives visant à lutter contre toutes les fractures et toutes les exclusions numériques, utiliser le levier du numérique pour lutter contre les inégalités et les exclusions sociales, favoriser la convergence entre innovation numérique et innovation sociale pour trouver des solutions permettant de résoudre les grands problèmes auxquels fait face la planète.

Fondation Culturespaces

La Fondation Culturespaces a pour objet de favoriser l’accès aux arts et au patrimoine, aux enfants fragilisés par la maladie, le handicap, la pauvreté ou l’exclusion sociale.

Acceder au site

Fondation pour l’Institut de L’Engagement « FIDELE »

La fondation a pour objet de permettre à des jeunes, repérés pour la qualité de leur engagement au service de l’intérêt général à l’occasion de la réalisation d’un service civique ou d’un volontariat équivalent, de pouvoir s’insérer par un projet de formation, de recherche d’emploi ou de création d’activité.

Fondation Hermione Academy

La Fondation soutient la connaissance des matériels manuels et notamment ceux liés à la construction navale traditionnelle dans un cadre à but pédagogique pour les personnes en difficulté d’apprentissage ou en rupture sociale. Hermione Academy former des jeunes volontaires (bénévoles) à la manœuvre d’un grand voilier dans le cadre d’une démarche d’intégration citoyenne et d’ouverture au monde.

Fondation Euradio

L’objet de la fondation est d’agir pour « une inclusion européenne renforcée » et une meilleure compréhension de l’Europe à partir d’un réseau régional de radios innovantes apportant une information accessible, concrète et objectivée sur l’Europe (décryptage des enjeux), donnant la parole à la société civile et aux parties prenantes (citoyens, associations, entreprises, institutions…) afin de trouver des solutions communes et mettre en œuvre des actions concrètes dans les territoires.

Fondation Avignon le Off

L’objet de la fondation est de lutter contre l’exclusion de la culture en favorisant la professionnalisation d’Avignon Festival et Cies avec ses artistes et les théâtres qui les accueillent, en apportant un soutien aux artistes ainsi qu’en accompagnant des créations de spectacles vivants : théâtre, danse, musique, conte, cirque, marionnettes… au bénéfice du plus grand nombre.

Fondation pour l’écriture et la révélation des talents

La fondation souhaite favoriser l’insertion sociale et culturelle par la promotion de l’écriture et de la lecture en luttant contre l’exclusion économique, intellectuelle et géographique. Il s’agit de jouer un rôle de plateforme, de Media pour tous ceux qui écrivent et lisent, qui veulent s’exprimer, en informant, diffusant les écrits, animant la communauté de tous ceux qui s’expriment par l’écriture ainsi qu’en incitant à écrire, en donnant à chacun les bases des règles, relayant les actions et les formations aux techniques et plaisirs de l’écriture.

Derniers Tweets