Fondations abritées

//Fondations abritées
Fondations abritées2020-05-22T10:01:28+00:00

Fondation Innovations Pour les Apprentissages (FIPA)

L’objet de la FIPA est de mobilier des entreprises pour conduire des projets pilotes permettant de faire évoluer le système français d’alternance pris dans son acception la plus large. Il s’agit d’innover pour développer : « l’apprentissage alterné » (CFA, contrat d’apprentissage), la professionnalisation alternée (contrat de professionnalisation), l’insertion alternée (stage d’insertion, formation des demandeurs d’emploi), l’orientation alternée (SPRO, dispositifs d’orientation).

acceder au site

Fondation MOZAÏK

La Fondation soutient et de développe à grande échelle des initiatives visant à lutter contre les discriminations à l’emploi et à promouvoir l’égalité des chances dans le monde économique. Les principaux buts qu’elle poursuit sont : créer les conditions d’accès à l’emploi des candidats issus des territoires défavorisés et à soutenir des projets innovants.

Acceder au site

Fondation Time2Start

La Fondation TIME TO START a pour objet de développer l’entreprenariat dans les quartiers populaires par des actions de sensibilisation, de formation, d’accompagnement à la création d’entreprise et de suivi auprès des porteurs de projet et des entrepreneurs issus des quartiers populaires.

Fondation Pass’Sport pour l’Emploi

La Fondation développe des activités d’intérêt général à caractère social, éducatif et sportif, destinées à former des jeunes en difficultés et des personnes en situation de précarité, éloignés du marché de l’emploi, à des métiers en lien avec le sport, la santé, la nutrition et le bien-être.

Fondation Flamenca

La fondation souhaite soutenir la création et le fonctionnement d’un pôle d’excellence dédié à la valorisation des sites historiques emblématiques du Bourbonnais, notamment au travers de chantiers écoles de réinsertion et formation (cerf) aux métiers de restauration du bâti ancien.

acceder au site

Derniers Tweets