Fondations abritées

//Fondations abritées
Fondations abritées 2018-01-12T13:15:49+00:00

Fondation Agissons pour l’Emploi (FAPE)

La Fondation Agissons Pour l’Emploi a pour objet de permettre la mise en œuvre de dispositifs favorisants l’accès à l’emploi grâce à des programmes tels que les préparations opérationnelles à l’embauche et les actions de formation préalables au recrutement.

Acceder au site

Fondation Innovations Pour les Apprentissages (FIPA)

L’objet de la FIPA est de mobilier des entreprises pour conduire des projets pilotes permettant de faire évoluer le système français d’alternance pris dans son acception la plus large. Il s’agit d’innover pour développer : « l’apprentissage alterné » (CFA, contrat d’apprentissage), la professionnalisation alternée (contrat de professionnalisation), l’insertion alternée (stage d’insertion, formation des demandeurs d’emploi), l’orientation alternée (SPRO, dispositifs d’orientation).

Acceder au site

Fondation Cuisine mode d’Emploi(s)

La fondation Cousine Mode d’Emploi(s)i souhaite améliorer, organiser et pérenniser l’offre de formation professionnelle et l’accès aux métiers de la restauration et métiers de bouche à destination des publics éloignés de l’emploi, en insertion, réinsertion ou reconversion professionnelle.

Fondation MOZAÏK RH

La Fondation soutient et de développe à grande échelle des initiatives visant à lutter contre les discriminations à l’emploi et à promouvoir l’égalité des chances dans le monde économique. Les principaux buts qu’elle poursuit sont : créer les conditions d’accès à l’emploi des candidats issus des territoires défavorisés et à soutenir des projets innovants.

Fondation de l’Institut National de la Relation Client

Promouvoir et développer les conditions d’une Relation client d’excellence, responsable, durable et inclusive, en appui de la performance économique et sociale des entreprises et organisations, tant en France qu’au niveau européen. Par les actions qu’elle met en œuvre, la Fondation s’attache, tout particulièrement, à favoriser : La recherche et l’innovation en matière d’approche et de gestion des ressources humaines.

Fondation Time2Start

La Fondation TIME TO START a pour objet de développer l’entreprenariat dans les quartiers populaires par des actions de sensibilisation, de formation, d’accompagnement à la création d’entreprise et de suivi auprès des porteurs de projet et des entrepreneurs issus des quartiers populaires.

Fondation Pass’Sport pour l’Emploi

La Fondation développe des activités d’intérêt général à caractère social, éducatif et sportif, destinées à former des jeunes en difficultés et des personnes en situation de précarité, éloignés du marché de l’emploi, à des métiers en lien avec le sport, la santé, la nutrition et le bien-être.

Fondation Flamenca

La fondation souhaite soutenir la création et le fonctionnement d’un pôle d’excellence dédié à la valorisation des sites historiques emblématiques du Bourbonnais, notamment au travers de chantiers écoles de réinsertion et formation (cerf) aux métiers de restauration du bâti ancien.

Derniers Tweets