/Présentation
Présentation2020-04-01T11:09:32+00:00

QUI SOMMES-NOUS ?

LES ENTREPRISES CONTRE L’EXCLUSION

Créée en 1993 à l’initiative de chef.fes d’entreprise de grands groupes français, réunis à l’initiative de Martine Aubry, la Fondation Agir Contre l’Exclusion est Reconnue d’Utilité Publique (FRUP) en 1994. Sa mission est de prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté.

Avec l’appui d’un réseau de 6 000 entreprises de toutes tailles, FACE met tout en œuvre pour réduire les inégalités sociales. Elle construit sa politique d’intervention en lien avec les institutions françaises et européennes et les entreprises socialement engagées, afin d’agir au plus près de 380 000 bénéficiaires.

Depuis 2008, elle est présidée par Gérard Mestrallet, Président d’honneur de Suez. En 2013, le Conseil d’Etat lui octroie le statut de fondation abritante.

Plus de 40 fondations abritées sous l’égide de FACE contribuent ainsi à l’accomplissement de l’objet social de la FRUP.

NOTRE OBJET SOCIAL

• PLAIDOYER | Contribuer à faire de la prévention et la lutte contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté un enjeu majeur pour notre société.
  • MOBILISATION | Mobiliser les acteurs économiques avec les acteurs sociaux et institutionnels autour des questions d’exclusion, de discrimination et de pauvreté.
  • ACTION | Favoriser le développement d’actions contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté au sein des entreprises, en faveur de l’emploi, à l’école, dans la vie quotidienne et pour les territoires.
  • SOUTIEN | Apporter un appui à toutes celle et tous ceux qui agissent contre l’exclusion et qui sont préoccupé.e.s par son évolution.
  • RECHERCHE ET INNOVATION | Contribuer à la recherche méthodologique et l’innovation sociale sur la lutte contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté.

Derniers Tweets

Contact Info