/Présentation
Présentation2019-04-16T07:19:46+00:00

QUI SOMMES-NOUS ?

FACE est une Fondation Reconnue d’utilité publique depuis 1994 et abritante depuis 2013, elle est née à l’initiative de 13 entreprises fondatrices soucieuses de s’impliquer dans la lutte contre toutes formes d’exclusions.

La Fondation FACE est avant tout un grand mouvement d’innovation sociale engagé pour prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Pour parvenir à réduire les inégalités, FACE œuvre au quotidien, avec les entreprises, au profit de 368 656 bénéficiaires.

Favoriser l’inclusion sociale, faciliter l’accès aux droits, accompagner dans le retour à l’emploi, prévenir les différentes formes de précarité, aider les entreprises dans leur conduite du changement RSE, les former à la  diversité et à l’égalité femme/homme, sensibiliser les collaborateur.rice.s a l’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi… sont autant d’expertises que FACE et son réseau appliquent au cœur des territoires avec les entreprises mais aussi dans les entreprises.

Organisée en réseau, FACE rassemble plus de 6 150 entreprises de toutes tailles et travaille en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes concernées par sa mission d’utilité publique : institutions, associations, personnalités qualifiées, chercheurs, etc.

FACE en résumé

• Fondation Reconnue d’Utilité Publique
  • Incarnation d’un grand mouvement social d’entreprises
  • Laboratoire d’idées
  • Fondation abritante avec 64 fondations sous égide
  • Le plus grand réseau d’entreprises dédié à la RSE en France
  • Interlocuteur privilégié de la puissance publique sur les questions de responsabilité sociale et sociétale
  • Interface entre les acteurs des territoires

Notre plaquette de présentation

Retrouvez une quinzaine de réalisations significatives dans nos 5 secteurs d’action contre l’exclusion (entreprises, emploi, culture/éducation, vie quotidienne, territoires), montrant la diversité de nos dispositifs innovants et de nos 400 000 bénéficiaires.

Derniers Tweets