EuroVip2022-02-08T16:28:17+00:00

Project Description

Levier d’insertion professionnelle, le volontariat donne l’opportunité aux jeunes de renforcer leurs savoirs, d’acquérir de nouvelles compétences et davantage d’autonomie, et contribue à leur épanouissement.

Déployé en France, Roumanie, Allemagne, Belgique et au Royaume Uni, le projet Eurovip, soutenu par Erasmus +, a pour objectif de valoriser les compétences acquises par les jeunes de 17 à 30 ans durant leurs expériences de bénévolat ou de volontariat et étant transposables au marché du travail.

Le projet prévoit en ce sens la création d’un outil dédié d’accompagnement à l’identification de ces compétences et à la définition du projet professionnel (ProfilPass), son expérimentation auprès de 180 jeunes volontaires, ainsi que la sensibilisation de 60 recruteurs à la plus-value du bénévolat et du volontariat comme expériences professionnalisantes.

Découvrir nos outils

Soutenu par :