Mix’iT 2018-05-14T11:50:31+00:00

Project Description

Accompagner les entreprises et notamment TPE/PME dans la mise en place de leur politique de mixité professionnelle, en s’appuyant sur des réseaux Mixité multi acteurs et territoriaux.

Durée : 2 ans (1er septembre 2017 – 31 décembre 2019)

Territoire : Limousin, Hérault

Un projet pour et avec les entreprises :

Les entreprises ont un rôle fondamental à jouer tant dans le développement de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, que dans la mise en place d’une mixité réelle et symétrique. Pour agir efficacement, elles doivent être outillées.

Les entreprises de certains secteurs et filières, notamment techniques souffrent particulièrement d’un manque de mixité.

Enfin, les TPE et PME rencontrent de réelles difficultés dans la mise en place de l’égalité professionnelle qui est désormais un critère déterminant pour l’obtention de certains marchés.

Fort de ces constats, notre projet vise à accompagner les entreprises dans la mise en place de leurs politiques de mixité et d’égalité professionnelle entre femmes et hommes à travers le développement de démarches de sensibilisation et de formation.

Notre méthodologie s’appuie sur l’expertise des collaborateurs FACE sur l’égalité professionnelle et la mixité, associée au savoir-faire d’entreprises qui ont fait leurs preuves sur ces questions.

Sur leur territoire, les entreprises et les Club Face mobiliseront acteurs de la formation, Institutions, collectivités, branches professionnelles, etc et se formeront ainsi en réseau Mixité territorial et multipartie-prenantes. Ces réseaux seront une source de bonnes pratiques mais également un lieu où les membres pourront être outillés (formation, autodiagnostic, etc)

Soutenu par :

Déployé par :