Money Deal

Money Deal 2018-01-31T16:32:28+00:00

Project Description

Vous souhaitez participer à la lutte contre le surendettement ? Accompagner vos collaborateurs et vos clients pour éviter les difficultés budgétaires ? Avec MONEY Deal, vous proposerez un outil ludique et amusant pour parler d’argent sans tabou et sans jugement.

En France, 6% des ménages sont en situation de fragilité financière ce qui représente plus de 3 millions de personnes. Ces difficultés peuvent rapidement conduire au surendettement, notamment en cas d’évènements imprévus qui déstabilisent les ménages. Pour éviter cette situation, deux priorités :

  • une bonne gestion budgétaire du quotidien
  • une bonne réactivité en cas de soucis.

La prévention reste la meilleure arme pour préparer tout un chacun. Pour y parvenir, FACE propose un serious game pour apprendre à bien gérer son budget et à affronter toute sorte d’imprévus. Chacun pourra ainsi se projeter dans un jeu, en découvrant toutes les possibilités qui s’offrent à lui en cas de dépense.

Co-construite avec l’appui d’experts de chacune des thématiques abordées dans le jeu (santé, logement, énergie, assurance, mobilité, etc), mais également avec les ménages en situation de fragilité financière grâce au test sur le territoire de FACE Flandre Maritime, Money Deal est la première application d’éducation budgétaire grand public !

Soutenu par :