Histoire de FACE

//Histoire de FACE
Histoire de FACE 2017-12-20T10:04:40+00:00

Créée en 1993 à l’initiative de 13 grands groupes français (16 à ce jour) réunis par Martine Aubry, ex-directrice adjointe du groupe Pechiney, FACE est reconnue d’Utilité Publique en 1994 et Fondation abritante en 2013.

Elle œuvre en faveur de l’engagement social et sociétal des entreprises pour lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discriminations et de pauvreté, par une approche globale et innovante de la Responsabilité Sociale/Sociétale des Entreprises (RSE).

Organisée en RéseauFACE rassemble plus de 5 650 entreprises de toutes tailles* et travaille en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes concernées par sa mission d’utilité publique (institutions, associations, personnalités qualifiées, chercheurs, etc).

FACE est présidée depuis 2008 par Gérard Mestrallet, Président d’Engie.

*Grandes entreprises, ETI, PME, TPE / Chiffres mars 2017

Derniers Tweets