Grand mouvement des entreprises

//Grand mouvement des entreprises
Grand mouvement des entreprises 2017-12-22T17:13:22+00:00

Pour l’intérêt général et le bien commun

Quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, les entreprises responsables ont choisi de s’investir dans le cadre de FACE pour porter ce grand mouvement social et territorial afin de prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, avec les acteurs économiques.

• Favoriser l’engagement social et sociétal des entreprises dans les territoires
  • Faciliter la mise en action individuelle et collective de la RSE
  • Développer l’innovation sociale et sociétale d’entreprises
  • Affirmer le rôle et la place des entreprises responsables

Nous développons des actions avec et pour les entreprises sur tous les territoires, avec une ambition d’innovation sociale et d’impact sociétal.

Avec 5 650 entreprises mobilisées FACE constitue le plus grand réseau d’acteurs économiques engagés, sur l’ensemble du territoire. Aussi implantée en Belgique et en Tunisie, la Fondation a noué des partenariats d’innovation dans 21 pays européens. Ce sont avant tout des femmes et des hommes d’entreprises responsables qui font la plus-value de FACE, en intervenant sur le plan local, national, voire international, avec l’appui de nos expert.e.s, sur tous les objets sur lesquels l’Entreprise peut agir.

Dans tous les secteurs et pour toutes les tailles d’entreprises, notre volonté est ainsi de répondre aux Objectifs du Développement Durable (ODD), à partir des acteurs économiques. Notre réseau permet aux entreprises de renforcer leurs externalités positives  comme de se mobiliser dans des actions collectives.

Développement, RSE et mécénat

Notre ambition est de contribuer à la performance économique et sociale des entreprises, en favorisant leurs engagements responsables et la philanthropie. En développant les conceptions et les pratiques de RSE, la Fondation contribue à la transformation des entreprises face aux transitions environnementales, démographiques, numériques… FACE outille et facilite cet engagement sociétal des entreprises dans la proximité et favorise le développement du mécénat financier, de compétences, de prestations ou de locaux, y compris via des Fondations abritées sous son égide.

En permettant aux collaborateurs.rice.s d’être acteur.rice.s dans leur éco-système afin de sensibiliser à la diversité ou à l’égalité, de parrainer des personnes en situation d’exclusion, d’intervenir en faveur de la réussite éducative, d’aider chacun.e dans sa vie quotidienne comme de participer au développement local, FACE démontre que l’entreprise contribue à « faire société ».

Ces différentes formes d’engagement permettent aux entreprises de concrétiser leurs projets RSE, d’améliorer leurs pratiques responsables comme de renforcer leur ancrage territorial en s’affirmant de manière plus inclusive.