Taxe d’apprentissage 2020 :
soutenez les actions Education de FACE

 

La taxe d’apprentissage est la seule contribution fiscale dont vous pouvez choisir vous-mêmes les bénéficiaires. A partir du 1er janvier 2020 et jusqu’au 30 juin 2020, vous pouvez verser une partie de cette taxe à la Fondation.

Votre soutien nous permet de développer des actions concrètes, innovantes et de proximité pour faire découvrir l’entreprise, la culture technique et industrielle ainsi que les métiers à des jeunes de tous horizons.

L’année dernière, ce sont ainsi plus de 64 000 jeunes qui ont pu bénéficier de nos actions dans toute la France !

 

Comment verser votre taxe d’apprentissage à FACE ?

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel modifie l’architecture financière sur laquelle repose le nouveau système de formation professionnelle.

La taxe d’apprentissage comprend désormais :

  • une fraction de 87%, destinée au financement de l’apprentissage (anciennement part quota)
  • une fraction de 13%, destinée à financer les formations initiales technologiques ou professionnelles (hors apprentissage) et les organismes spécialisés dans l’orientation, ou l’insertion. Ce solde correspond à l’ancienne part barème ou hors quota. Il est également appelé « dépenses libératoires ».

 Vous pouvez choisir de verser jusqu’à 30% de ce solde de 13% à FACE

En effet, la Fondation est habilitée par le Ministère de l’Education nationale et le Ministère du Travail à collecter la taxe d’apprentissage au niveau national au titre de la promotion de la formation technologique et professionnelle initiale et des métiers (en application du °13 de l’article L6241-5 du Code du Travail – voir liste des organisations éligibles publiée par arrêté ministériel en janvier 2020).


Quel montant verser à FACE ?

Pour vous aider à connaître le montant que vous pouvez verser à la Fondation, nous avons développé un simulateur qui calculera de manière personnalisée le taux de votre taxe.

Déterminez votre enveloppe de solde pour 2020 à partir de votre masse salariale 2019, puis déterminez la part que vous souhaitez attribuer à FACE ou à ses Clubs, dans la limite de 30% de ce solde.

Découvrez notre simulateur


Versez le solde de votre taxe d’apprentissage à FACE 

Cette année, les versements sont à effectuer directement auprès des organismes de votre choix, sans passer par votre OPCO ! Deux moyens de verser ce solde à FACE :

Par chèque Par virement bancaire


Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE)

361 avenue du Président Wilson
93 211 Saint-Denis la Plaine Cedex
(SIRET n° 398 568 063 00059)

Télécharger le RIB de FACE

 

Envoyez-nous un courrier avec votre chèque ou un mail à taxe-apprentissage@fondationface.org avec votre justificatif de virement en utilisant ce formulaire d’attribution. Il permettra de garantir la bonne allocation des fonds versés et de suivre vos versements. Un accusé de réception vous sera alors délivré dans les meilleurs délais.

Vous pouvez choisir de verser cette part du solde à la Fondation FACE ou à un ou plusieurs Clubs FACE de votre choix. Pensez également à nous indiquer la répartition choisie lors du versement.

Les équipes de la Fondation se tiennent à votre entière disposition pour toute question : taxe-apprentissage@fondationface.org


Quelques exemples d’actions 

Stages de 3ème : un grand programme national

Mon Stage de 3ème vise à mobiliser les entreprises pour ouvrir 30 000 places de stages de qualité aux élèves de collèges REP+.

 

TEKNIK : découvrez les métiers de l’industrie comme si vous y étiez ! #Refaiteslemonde

Programme d’envergure nationale conçu pour favoriser l’orientation scolaire des élèves de la 4ème à la 1ère vers les métiers de 16 filières techniques et industrielles.

 

Wi-Filles : le digital à 360° pour de futures ambassadrices du numérique #BecauseGirlsCan

Initiation aux métiers techniques du numérique destinée aux filles pour leur faire découvrir toutes les facettes du digital afin de développer leur autonomie et leur pouvoir d’agir et ainsi, de faciliter leur insertion dans le monde professionnel.


Vous trouverez des informations complémentaires
 sur notre plaquette. 


Nous vous remercions pour votre soutien !

2020-05-28T14:29:26+00:00