/, Actualités, Vie des projets/Sortie du guide «Répondre aux violences faites aux femmes – Guide pour les entreprises»

Le 4 juillet s’est tenu l’évènement de restitution du projet CARVE : Companies Against gendeR ViolencE (« Les entreprises contre les violences de genre ») aux Ministères Economiques et Financiers. A cette occasion, le guide pour les entreprises « Agir contre les violences faites aux femmes » a été présenté. Il constitue le livrable final du projet et vise à outiller les entreprises qui souhaitent s’investir dans la lutte contre les violences perpétrées en dehors du lieu de travail. Bonnes pratiques, conseils, infographies, le livret rassemble toutes les informations utiles pour créer un cadre favorable à la prise en charge des victimes de violences.

La présentation du Guide a été suivie de deux tables rondes :

• « Agir contre les violences faites aux femmes au sein des entreprises » a permis d’écouter les témoignages et les retours d’expériences des entreprises qui se sont investies sur le sujet, comme les fondations Kering et Raja.
  • « Favoriser l’insertion professionnelle des femmes victimes de violence » a été l’occasion d’évoquer le travail des associations d’accompagnement des victimes, et des programmes des entreprises qui peuvent les soutenir.

Cet évènement a rassemblé 75 participant.e.s, représentant les secteurs public, privé et associatif, témoignant de l’intérêt des différentes parties prenantes à s’impliquer dans la lutte contre les violences faites aux femmes..

En savoir plus sur le projet CARVE.

Télécharger le guide. Télécharger le poster.

2018-01-11T16:30:43+00:00