Rejoindre le Comité d’Orientation

/Rejoindre le Comité d’Orientation
Rejoindre le Comité d’Orientation2024-04-17T09:23:41+00:00

« Unissons nos énergies pour inventer la RSE de demain et construire ensemble une société plus inclusive. »

Jean Castex, Président de FACE

Depuis sa création, FACE fédère et met en mouvement les entreprises souhaitant renforcer leur impact social et territorial. L’entreprise est au cœur de notre modèle, afin de créer des synergies entre acteurs publics et privés et de mutualiser les énergies pour apporter des réponses et un accompagnement de qualité aux personnes en situation d’exclusion.

Chez FACE, nous sommes convaincus que les entreprises peuvent jouer un rôle essentiel en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances, et qu’elles ont besoin d’être accompagnées et outillées afin que leur impact soit maximisé.

Le Comité d’Orientation de la Fondation FACE a ainsi été créé afin d’incarner ce lien historique avec le monde de l’entreprise. Le Comité d’Orientation est un organe consultatif, intégré à la gouvernance de FACE aux côtés du Conseil d’Administration. Autour du président Jean Castex, il réunit un collectif restreint de dirigeantes et dirigeants d’entreprises engagées en faveur de la responsabilité sociale et environnementale.

L’implication de ce cercle d’entreprises résonne à l’échelle nationale, tout en permettant leur impact concret au plus près des besoins des personnes en situation d’exclusion dans les territoires.

Le Comité d’Orientation représente un levier et un marqueur de leur engagement et de leur impact social et environnemental, en contribuant au développement des actions de la Fondation FACE. En rejoignant ce cercle d’acteurs engagés, les entreprises membres contribuent chaque année à l’accompagnement de plus de 415 000 personnes en situation d’exclusion.

Intégration de quatre nouvelles entreprises au Comité d’Orientation

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES MODALITÉS D’INTÉGRATION DU COMITÉ D’ORIENTATION