Le réseau FACE s’agrandit et se restructure !

Afin de faire reculer les situations d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, la Fondation FACE et son Réseau jouent un rôle de tiers-lieu de l’action solidaire entre les entreprises et les acteurs publics pour développer des dispositifs adaptés aux spécificités de chaque territoire.

En ce début d’année 2021, le réseau FACE se développe : de nouveaux clubs FACE ouvrent leurs portes, d’autres se restructurent et nos projets s’étendent en région.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, le club FACE 43 s’est implanté au Puy-en-Velay.

En région Ile-de-France :

• Les clubs FACE de Cergy-Pontoise et EDM Rives et Boucles de Seine ont fusionné en décembre 2020 pour devenir FACE 95 (Val-d’Oise)
  • FACE La Défense Hauts-de-Seine fermera ses portes en fin d’année 2021 et FACE Paris reprend progressivement la coordination des activités dans le département des Hauts-de-Seine en lien avec ses voisins franciliens afin d’assurer cette transition. Une charte de fonctionnement est en cours de signature.

En région Pays de la Loire, une association partenaire de FACE a été créée en Mayenne. Le Réseau FACE étant désormais présent sur l’ensemble de la région Pays de la Loire (une structure par département), des Jobs Academy seront mises en place sur l’ensemble du territoire en partenariat avec la région durant l’année. Depuis 2021, les Jobs Academy ont été déjà été mises en place dans plusieurs départements, et seront ensuite déployées à l’ensemble de la région à partir du mois de juin 2021.

En région Centre Val de Loire, la Fondation FACE s’associe à l’association Premiers 2 Cordée, située à Orléans, dans le Loiret. Ce partenariat a pour visée de développer « Osons l’Apprentissage et l’Alternance » et la présence de FACE dans la région. «Osons l’Apprentissage et l’Alternance » permet aux collégiens, lycéens, étudiants, parents d’élèves, enseignants, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, de découvrir des métiers et le monde des entreprises. Des moments d’échanges ont lieu entre les bénéficiaires du programme ainsi que des professionnels passionnés, des alternants et des tuteurs pendant une semaine.

2021-04-23T11:41:07+00:00