//Record : 466 candidatures à la 13ème édition du Concours S’engager Pour les Quartiers !

Nous sommes ravis de constater que toujours plus d’initiatives à impact fleurissent dans tous les territoires. Au-delà du nombre de participations, c’est également le nombre de départements couverts par le Concours qui augmente cette année, avec plus de 80 départements touchés dont 6 DROM COM ! Nous remercions donc chaleureusement l’ensemble des participants, mais également nos partenaires et prescripteurs pour leur large contribution qui a permis le succès de cette édition du CSPQ. 🙏

Une nouvelle étape s’annonce, celle du jury de sélection des projets finalistes qui se tiendra le 11 avril prochain. Au total, ce seront plus d’une soixantaine de profils experts, membres de la communauté FACE, parrains du Concours, partenaires de la Fondation et membres de notre écosystème qui participeront à l’analyse des projets, merci à eux!

Notre jury de choc se prononcera sur chacun des 6 prix thématiques :
🏆 Le prix « Insertion professionnelle » parrainé par l’ANCTerritoires
🏆 Le prix « Transformation écologique et solidaire » parrainé par la Banque des Territoires
🏆 Le prix « Education aux médias pour le jeune public » parrainé par la Fondation « Agir pour tous les enfants » créée par Milan Presse et le Ministère de la Culture
🏆 Le prix « Bien vieillir » parrainé par Malakoff Humanis
🏆Le prix « Lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme » parrainé par la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (Ministère du Travail)
🏆 Le prix « Sport inclusif et Fiertés » marrainé par la Fondation FIER

2024-03-22T15:42:38+00:00