8 mars : lumière sur la Fondation Égalité-Mixité

/, Actualités, Fondations abritées/8 mars : lumière sur la Fondation Égalité-Mixité

8 mars : lumière sur la Fondation Égalité-Mixité

En juillet 2014, avec le soutien de Najat Vallaud Belkacem, les entreprises Axa, GDF SUEZ, Michelin et Orange créent la « Fondation Égalité-Mixité » sous égide de FACE afin de développer l’égalité professionnelle et la mixité des métiers.

[h2]Les entreprises fondatrices : porte-parole de la mixité des métiers[/h2]

A l’approche de la Journée internationale des Droits des femmes le 8 mars prochain, les entreprises fondatrices ont souhaité mettre en lumière la campagne « Au travail, c’est le talent qui compte ! » signée Citizen Republic et financée par la Fondation Égalité Mixité, avec le soutien du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et du SNPTV.

Axa, GDF SUEZ, Michelin et Orange diffuseront ainsi pendant tout la semaine le film de campagne sur leurs réseaux sociaux, leur site internet sans oublier leur communication interne.

Vous souhaitez vous aussi diffuser le film sur vos réseaux ? Rien de plus simple. Récupérez le code d’intégration de la vidéo sur notre compte Youtube sous réserve de l’accompagner de la légende : « Au travail, c’est le talent qui compte ! » Fondation Égalité Mixité sous égide de FACE, créée par AXA, GDF SUEZ, Michelin et Orange, campagne signée par Citizen Republic, avec le soutien du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes et du SNPTV.

[h2]Mieux connaître pour mieux agir, des données pour faire avancer l’égalité[/h2]

Du côté des ministères, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, annoncent la publication de nombreuses données sur la situation en France en matière d’égalité femmes-hommes.

« Ces éléments nous permettent de mieux comprendre la construction des inégalités ; elles montrent les éléments sur lesquels nous progressons et le chemin qu’il nous reste à parcourir. Ils sont un encouragement pour notre action. » a déclaré Marisol Touraine. « Chacun doit pouvoir s’approprier ces données. L’évaluation des politiques publiques est pour nous une question de démocratie et de transparence. » a ajouté Pascale Boistard.

Retrouvez tous les chiffres et données utiles sur l’égalité femmes-hommes publiés à l’occasion du 8 mars sur le site du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

En supplément : le dossier de presse sur la campagne « Mixité des métiers : Au travail, c’est le talent qui compte ! »

2015-03-06T00:00:00+00:00