La Gouvernance de la Fondation FACE évolue

Jean-Marc Borello et Alain Roumilhac ©  Arnaud Mellah

Le Conseil d’administration de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) s’est réuni le mardi 10 mai 2022 pour prendre acte de la décision de son Président, Alain Roumilhac, de démissionner de ses fonctions, au terme d’un mandat de plus d’un an et demi et d’un engagement déterminant pour assurer la relance de la Fondation.

Cette réforme a permis de faire de la Fondation ce qu’elle est aujourd’hui, un tiers lieu de l’action solidaire, concentrée sur sa raison d’être : lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, au service des bénéficiaires.

La Déléguée générale, Laurence Drake, ainsi que le Conseil d’administration saluent l’implication d’Alain Roumilhac auprès des administrateurs, de la Fondation et de sa communauté, au service de ses missions d’Intérêt Général.

Le Conseil d’administration qui s’est réuni le 10 mai 2022 a acté la nomination de Jean-Marc Borello, Président du Groupe SOS, à la présidence de FACE.

Fondateur du Groupe SOS, Jean-Marc Borello a développé un groupe associatif leader de l’entrepreneuriat social en Europe. Celui-ci regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.

La Fondation se réjouit des nouvelles perspectives qui s’ouvrent à elle pour répondre à la diversité des difficultés rencontrées par ses bénéficiaires, afin de garantir l’égalité des chances pour rompre l’isolement et la précarité, l’accès aux droits, aux biens et aux services essentiels, de briser la spirale des inégalités scolaires et de rapprocher les demandeurs d’emploi du collectif que forme l’entreprise.

2022-05-18T13:22:52+00:00