La Fondation FACE lance avec la Fondation Korian des ateliers solidaires  !

La Fondation Korian lance, avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), des ateliers solidaires pour améliorer l’accès aux droits des collaboratrices et collaborateurs en établissementsConçus avec l’appui du service social de Korian et organisés par la Fondation Korian, ils seront animés par les clubs et structures FACE en régions.

Cette initiative constitue une réponse aux besoins exprimés dans le cadre d’une enquête qualitative et quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 400 collaboratrices et collaborateurs en juin 2020, au sortir de la 1ère vague de l’épidémie Covid.

50 cliniques et maisons de retraite situées dans 8 départements vont bénéficier de 3 ateliers solidaires, d’une durée d’environ 2 heures chacun, ainsi organisés :

• 1ère partie : mieux connaître ses droits (explications sur les dispositifs d’aides publiques, les aides spécifiques Korian et les interlocuteurs locaux par thématiques (logement, santé, mobilité, famille…). Guides et fiches remis.
  • 2ème partie : aides aux démarches administratives (ex. création du compte ameli, dossier dématérialisé de demande de logement…).

« Nous nous sommes rendu compte que beaucoup de nos collaboratrices et collaborateurs se sentent perdus dans les démarches administratives. Ils ne les connaissent pas et ne s’y retrouvent pas. D’où l’importance d’une action de proximité pour transmettre l’information, la parole et le présentiel étant un élément de réussite du projet » souligne Rémi Boyer, directeur des Ressources Humaines et RSE du groupe Korian.

2021-10-28T15:46:19+00:00