Bilan du projet « Entre Voix »

/, Actualités/Bilan du projet « Entre Voix »

Bilan du projet « Entre Voix »

Soutenu par le Ministère de l’Intérieur, le projet Entre Voix, débuté en janvier 2018, a permis la mise en lien des salariés d’entreprise avec des primo-arrivants pour réaliser en binômes des heures de conversation en français.

L’objectif est de permettre aux personnes de progresser en développant leur vocabulaire professionnel. Les salariés partagent leur expérience et leur connaissance des codes de l’entreprise, ce qui aide les personnes à mieux comprendre le monde du travail en France : recherche d’un emploi, vie en entreprise, compétences professionnelles…Ces heures de conversation sont aussi l’occasion pour chacun d’apprendre sur la culture de l’autre et permettent de tisser des liens professionnels et humains qui sont essentiels pour l’intégration des personnes dans la société d’accueil.

Ces dernières semaines, plusieurs réunions de retours d’expérience ont eu lieu sur les territoires impliqués en présence des entreprises partenaires et des bénéficiaires de l’action. Ce dispositif expérimenté en 2018 a vocation à évoluer et à être essaimé sur d’autres territoires.

2018-12-17T10:10:16+00:00

Contact Info

361 avenue du Président Wilson | 93200 Saint-Denis