Du 9 au 16 juin 2024, FACE et sa communauté se mobiliseront autour du FACEtival de l’inclusion par le sport

Cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques représente la meilleure occasion pour faire connaître et valoriser ensemble, Fondation, clubs et fondations abritées, nos actions d’inclusion par le sport.

✊Chaque année, plus de 20 clubs FACE engagent leurs entreprises partenaires autour d’au moins un projet d’inclusion par le sport, partout en France. Ils organisent ainsi la rencontre entre des entreprises recruteuses, engagées pour l’inclusion, et des personnes vulnérables.

🤔Pourquoi l’inclusion par le sport ?
Le sport est un terrain de rencontre universel. Il ne nécessite ni diplôme, ni codes sociaux spécifiques. C’est un levier exceptionnel pour identifier approcher et mobiliser des personnes isolées, éloignées de l’emploi et des dispositifs existants, dans nos démarches d’aller-vers.

Pour mieux se connaître et se comprendre, pour identifier les qualités de l’autre, ses compétences, détecter son potentiel, la rencontre sportive est la plus efficace des rencontres. Les actions d’insertion et d’inclusion par le sport ont prouvé leur efficacité, notamment auprès des jeunes sans diplôme ou sans formation.

Football, rugby, basket, voile, athlétisme, handisport et même bowling : toutes les disciplines peuvent être pratiquées pour susciter la rencontre et créer du lien! Nos clubs pourront d’ailleurs compter sur le partenariat conclu entre FACE et PLAYERS pour la mise à disposition de terrain de padel et FIVE, merci à eux!

🤝Parce que le sport, c’est aussi jouer collectif, nous mobilisons à nos côtés les entreprises pour ce temps fort en leur proposant plusieurs modalités d’engagement :
➡️En fédérant leurs collaborateurs autour de causes inclusives
➡️En participant de manière active à l’une des actions de notre programmation
➡️En nouant un partenariat à impact : les dons collectés dans le cadre du FACEtival permettront de financer des actions au bénéfices des personnes accompagnées par l’écosystème FACE

La Régate des possibles par FACE SUD PROVENCE, Les Jeux de la Diversité par FACE Grand Lyon, FACE MEL HAINAUT et Club FACE Loire, des matchs pour l’emploi, des ateliers sportifs… et bien d’autres actions dans les territoires constitueront une belle programmation, dont le détail sera bientôt dévoilé. D’ici là, En attendant le coup d’envoi, toutes et tous à l’échauffement !

#FACEtival2024 #Inclusionparlesport

2024-05-14T11:04:19+00:00