ÉDITION 2018 DU CONCOURS « S’ENGAGER POUR LES QUARTIERS »

//ÉDITION 2018 DU CONCOURS « S’ENGAGER POUR LES QUARTIERS »

ÉDITION 2018 DU CONCOURS « S’ENGAGER POUR LES QUARTIERS »

Mardi 30 janvier, TOP DÉPART DE L’ÉDITION 2018 DU CONCOURS « S’ENGAGER POUR LES QUARTIERS »

Parce que toutes les innovations ont un prix, l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et la Fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) annoncent aujourd’hui le lancement de la 7e édition du concours « S’ENGAGER POUR LES QUARTIERS ». Il est organisé en partenariat avec le Groupe Actual, le CGET, ENGIE, la Fondation Mutualia Grand Ouest, l’Union Sociale pour l’Habitat, Vinci et la Fondation Ippon, tous parrains d’un prix pour l’engagement dans les quartiers.
Ce concours à l’échelle française est destiné aux porteurs d’un projet d’innovation économique, sociale et/ou environnementale dans l’un des nombreux quartiers en rénovation urbaine.

Vous êtes une structure publique et privée (associations, collectivités et établissements publics) qui porte un projet d’innovation économique, sociale et/ou environnementale dans l’un des quartiers bénéficiant d’un programme de rénovation urbaine ? Alors ce concours est fait pour vous !

Le concours récompense chaque année des projets développés dans des quartiers qui ont fait, ou vont faire, l’objet d’un renouvellement urbain et qui valorisent les rénovations urbaines qui génèrent concrètement de l’innovation sociale, du développement économique et de la cohésion sociale dans les quartiers. Ils mettent en lumière la diversité des fonctions et des types d’habitat, l’ouverture sur le reste de la ville, la qualité des espaces publics, la possibilité pour leurs habitants d’être des citoyens à part entière.

Vous pouvez imaginer et concevoir un projet parmi les catégories suivantes :

• Innovation sociale, parrainée par ENGIE
  • Entrepreneuriat & développement économique local, parrainée par VINCI
  • Insertion professionnelle, parrainée par le CGET
  • Habiter mieux, bien vivre ensemble, parrainée par l’Union Sociale pour l’Habitat

Nouveautés :

• Coup de cœur de l’ancrage territorial, parrainée par Actual
  • Sport Inclusif, parrainée par la Fondation IPPON
  • Innovation en territoire fragile, parrainée par la Fondation Mutualia Grand-Ouest

INFORMATIONS PRATIQUES

Critères d’éligibilité, les projets doivent permettre de :

• Favoriser la création d’emplois et d’activités économiques