Etre abrité par FACE2024-03-19T11:52:54+00:00

Pourquoi créer une Fondation abritée ?

Créer une fondation sous l’égide de FACE, c’est avant tout choisir d’être accompagné et soutenu à toutes les étapes de votre projet philanthropique.

En faisant le choix de déléguer tout ou partie de la gestion administrative et financière de votre fondation et en confiant le contrôle de la conformité ainsi que la responsabilité juridique qui en découle à votre fondation abritante, toute votre énergie peut être mise au service de la sélection de projets à impact, la création de partenariats et la levée de fonds.

En abritant votre projet de fondation sous l’égide de FACE, vous bénéficiez de toutes les garanties et avantages d’une Fondation Reconnue d’Utilité Publique (FRUP), notamment en matière fiscale, mais aussi de l’expérience d’une communauté d’acteurs réunis depuis 30 ans autour d’une même volonté de faire bouger les lignes et d’accompagner les plus vulnérables.

Les principaux atouts

• Bénéficier d’une totale autonomie de gestion, tout en partageant à FACE la gestion juridique, administrative et financière de son activité.
  • Disposer d’avantages fiscaux et patrimoniaux grâce aux statuts de FACE, Fondation Reconnue d’Utilité Publique.
  • La possibilité de bénéficier à la fois de financements de personnes physiques, d’entreprises et d’organisations publiques. Nos Fondations abritées peuvent également prélever la Taxe d’Apprentissage, sous réserve d’éligibilité .
  • Un accompagnement de votre projet: avant sa création puis tout au long de l’existence de votre fondation dans un cadre d’actions sécurisé (boîte à outils, ressources juridiques, etc..) et accessible à des porteurs de projet d’ambitions diverses.
  • S’associer à une fondation qui dispose également d’une activité et d’une expertise opérationnelle, depuis 30  ans, dans la lutte contre l’exclusion, les discriminations et la pauvreté.
  • La possibilité, si cela est souhaité, de confier à FACE et ses structures locales la conduite opérationnelle de ses activités.
  • Rejoindre un réseau de plus de 20 fondations actives, sous égide de FACE.

Nous accompagnons pas à pas votre engagement philanthropique

Une question ? Contactez le Pôle Fondations abritées

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter votre demande. Les destinataires des données sont les membres du service concerné par votre demande.
Vous disposez, en nous écrivant, d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Les Fondations sous égide

DÉCOUVRIR