//FACE à l’Assemblée Nationale pour son grand séminaire et son Assemblée des Président.e.s

Mardi 20 et mercredi 21 février, le Président de la Fondation FACE Gérard Mestrallet, les figures institutionnelles, les directeur.ice.s et les équipes de la Fondation et du Réseau se sont réunis à l’Assemblée nationale pour partager et réaffirmer les ambitions communes ainsi que la relation de confiance entre les associations locales et la Fondation.

Mardi 20, le Réseau était à l’honneur, cette journée pilotée par l’équipe nationale de la Fondation a été le moment de mettre en avant les actualités des structures locales et régionales, les évolutions et implantations en cours sur les nouveaux territoires, les travaux sur la dynamique de Réseau et la démarche qualité, les partenariats à venir, les futurs grands projets et leurs priorités, notamment en matière de changement d’échelle…

Le lendemain, mercredi 21, l’Assemblée des Président.e.s a réuni pour l’occasion, entre autres nombreux représentant.e.s territoriaux, le Président de la Fondation, Gérard Mestrallet et le Délégué Général, Vincent Baholet qui se sont exprimés sur les engagements de FACE ; son inscription dans le cadre des Objectifs du Développement Durable (ODD), les mutations institutionnelles à entreprendre, les nouvelles tendances de l’engagement sociétal des acteurs économiques, les évolutions de la gouvernance et des partenariats… Mustapha Laabid, Député d’Ille-et-Vilaine et Sylvain Waserman, Vice-Président de l’Assemblée nationale se sont également exprimés en faveur de l’innovation sociale. De nombreux témoignages de bonnes pratiques territoriales remontés par les Président.e.s ont également été présentés avec la volonté de les faire rayonner.

Les deux journées se sont illustrées par la signature d’un accord national et de conventions qui continuent de faire du social le fer de lance des Président.e.s, délégué.e.s, collaborateur.ice.s présent.e.s.  Le séminaire a en effet permis d’aboutir à la signature du 1er Accord Social RH de l’histoire de la Fondation après 2 ans de préparation et 8 mois de négociation entre les négociateurs employeurs et salariés (CFDT – CFE-CGC – CGT.FO). Les 14 premières conventions d’Objectifs Stratégiques de Développement à 3 ans, ont également été signées entre le Président Gérard Mestrallet et les Président.e.s de clubs FACE.

La prochaine Assemblée des Président.e.s se tiendra en septembre 2018.

Le séminaire en images

2018-02-23T13:03:38+00:00