FACE intègre le Laboratoire de la Mobilité inclusive

///FACE intègre le Laboratoire de la Mobilité inclusive

FACE intègre le Laboratoire de la Mobilité inclusive

logo_laboratioremobiliteinclusiveLa mobilité est un facteur clé d’insertion sociale et de développement économique. En France, 7 millions de personnes, soit 20% des personnes en âge de travailler, rencontrent des difficultés de mobilité.

Fort de son Réseau rassemblant 4 750 dirigeant(e)s d’entreprises, FACE s’implique aujourd’hui avec ses structures locales dans les actions et les études menées sur la mobilité inclusive, en collaboration avec l’ensemble des acteurs du Laboratoire, désormais composé de 15 acteurs issus du secteur privé, public et de la société civile.

Wimoov (anciennement voiture & co) et Total, membres fondateurs du Laboratoire, comptent ainsi à leurs côtés : l’ADEME, l’Adie, le Conseil national des missions locales, FASTT, la Fédération Nationale des Caisses d’Épargne, la Fondation FACE, la Fondation PSA Peugeot Citroën, la Macif, Pôle emploi, Renault, Réunica, le Secours Catholique, Solidarités Nouvelles Contre le Chômage et Jean-Pierre Girault.

Lancé le 13 décembre 2013, le Laboratoire de la Mobilité inclusive a vocation à :

• Rassembler les acteurs publics, privés et la société civile, concernés par le sujet, pour réfléchir, partager les expériences concrètes, dans une démarche de co-construction
  • Faire émerger le thème de l’accès à la mobilité dans le débat public
  • Fournir des données et analyses objectives pour développer une meilleure compréhension du frein que peut représenter la mobilité
  • Concevoir des solutions de mobilité innovantes, accessibles à tous

Une belle collaboration en perspective donc, aux côtés d’acteurs aussi différents qu’impliqués.

www.mobiliteinclusive.com
Télécharger le dossier de presse

2014-07-08T00:00:00+00:00