Fondation du Nord, la force du collectif

//Fondation du Nord, la force du collectif

Fondation du Nord, la force du collectif

Le Président du Conseil Départemental du Nord, Jean-René Lecerf, le Délégué Général de la Fondation Agir Contre l’Exclusion Vincent Baholet et les entreprises du Nord ont lancé ensemble, le jeudi 5 avril 2018, la Fondation du Nord sous égide de FACE. Réunis pour l’occasion dans la Cité des échanges de Marcq-en-Baroeul, près de 200 dirigeants d’entreprises et acteurs institutionnels du territoire ont souhaité partager un mot d’ordre : Jouons Collectif !

La Fondation du Nord est un véritable espace d’engagement public-privé. Ce grand mouvement solidaire va permettre de croiser différents types d’acteurs, de regards et de mode d’action afin d’apporter des réponses innovantes aux problématiques sociales propres au Département du Nord, en particulier :

  • L’accès à l’emploi des allocataires du RSA
  • L’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
  • L’accompagnement des jeunes les plus fragiles
  • La culture et l’environnement, support d’action de solidarité

Comme l’a rappelé à cette occasion le vice-Président de FACE en charge des Territoires, André Renaudin, Directeur Général d’AG2R LA MONDIALE : « Cette nouvelle fondation territoriale créée sous égide de FACE s’inscrit dans un mouvement social de grande ampleur ou les entreprises, les élus et les collectifs citoyens souhaitent créer de nouvelles formes d’alliances locales afin de concevoir leurs propres modes d’action et répondre aux besoins et spécificités propres à leur territoire. »

Découvrir la Fondation du Nord 

2018-04-12T09:18:45+00:00

Contact Info

361 avenue du Président Wilson | 93200 Saint-Denis