Gender Balance Power Map, l’accès des femmes aux postes à responsabilité

/, Actualités, Vie des projets/Gender Balance Power Map, l’accès des femmes aux postes à responsabilité

Gender Balance Power Map, l’accès des femmes aux postes à responsabilité

Vendredi 2 octobre, les acteurs du projet GENDER BALANCE POWER MAP se sont réunis au Pavillon Carré de Baudoin à Paris, dans le cadre d’un atelier participatif :« L’accès des femmes aux postes à responsabilité, quelles différences entre l’ESS et l’économie classique ? ». Des acteurs impliqués L’économie classique et l’économie sociale et solidaire (ESS) présentent des spécificités en termes d’accès des femmes aux postes à responsabilité. C’est en partant de ce constat que le projet  ambitionne de faire prendre conscience aux entreprises le besoin d’améliorer les conditions d’accès des femmes aux postes décisionnels. Et à l’issue de ce projet, de mettre en évidence les bonnes pratiques et d’élaborer des outils susceptibles de promouvoir une plus grande égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. 6 pays européens ont répondu à l’appel à projet à travers des entreprises locales.

• La Belgique, avec le think & do tank européen  POUR LA SOLIDARITÉ – PLS et l’entreprise sociale JUMP,
  • La République tchèque, avec l’Institut de Sociologie – Académie des Sciences (Institute of Sociology  – Academy of Sciences),
  • La Finlande, avec la Fondation Kokkotyo,
  • La Italie, avec le ConsortiumGino Matarelli Soc (CGM) ,